BlackBerry confirme que le Priv ne sera pas son dernier smartphone

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
blackberry

Le PDG de BlackBerry John Chen a affirmé lors d'une interview auprès d'une chaîne de TV américaine qu'« une gamme de produits palpitante » suivrait après le Priv. Celui-ci ne sera donc pas le dernier smartphone de la firme canadienne.

BlackBerry OS s'est récemment fait devancer par Tizen au classement des OS mobiles. Ce qui n'est pas vraiment une surprise, le système d'exploitation de Samsung étant représenté par le Z1, et désormais par le Z3, deux smartphones bien plus abordables en termes de tarifs que les smartphones BlackBerry. Sans compter que le Priv, le nouveau porte-étendard de la marque canadienne, ne fonctionnera pas sous l'OS maison, puisqu'il disposera de l'interface Android.

Le BlackBerry Priv était d'ailleurs supposé être le dernier smartphone BlackBerry si les ventes n'étaient pas au rendez-vous. John Chen, le PDG de la firme de Waterloo avait même confié le mois dernier à nos confrères de The Verge que l'objectif était de vendre 5 millions de smartphones par an, sous-entendant qu'il pourrait arrêter de fabriquer des mobiles si ce résultat n'était pas atteint.

BlackBerry Priv
Le BlackBerry Priv ne sera donc pas le dernier smartphone du fabricant canadien

« Une gamme de produits palpitante » à venir

Mais lors d'une interview donnée ce week-end à Fox News, ce même John Chen est apparu comme étant beaucoup plus optimiste, confirmant même que BlackBerry disposait d'« une gamme de produits palpitante après cela ». Malheureusement, il n'a donné aucune indication quant à la nature des smartphones qui verront le jour après le Priv. Impossible donc de deviner s'ils appartiendront à la même famille que le flagship, ni de savoir quel sera leur OS.

John Chen a par ailleurs ajouté lors de ce passage TV que le fabricant espérait dépasser 1% de parts de marché dans les mois à venir, grâce au Priv mais aussi grâce à tous les produits censés suivre son chemin.

Le BlackBerry Priv n'est pas encore disponible sur le marché français, mais il est d'ores et déjà en précommande en Amérique du Nord et au Royaume-Uni. Son prix devrait être assez élevé puisqu'il a été aperçu il y a quelques temps à 799 euros sur une boutique aux Pays-Bas.

Acheter le BlackBerry Priv au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.