Vivo X6 : lecteur d'empreinte confirmé, lancement prévu le 11 novembre

Par Mathieu Freitas

vivo

Vivo poursuit sa campagne de teasing à l'approche du lancement de son nouveau flagship, le X6. Après les connectivités et la RAM, il lève le voile sur un autre des composants que nous y trouverons ainsi que sur la date de lancement officielle.

Les lancements sont généralement précédés d'une longue campagne de teasing en Chine et Vivo a décidé de jouer le jeu pour celui du X6, son prochain flagship. C'est d'ailleurs grâce à cela que nous avons découvert son nom, alors que tout le monde attendait un Xplay 5S, mais aussi qu'il sera compatible 4G et équipé de 4 Go de RAM. Et c'est évidemment loin d'être fini. Un nouveau teaser vient d'ailleurs d'être diffusé sur Weibo afin de dévoiler un autre élément de ce X6.

Lecteur d'empreinte avec fonction de paiement mobile

Ce n'est pas réellement une surprise. Si nous vous disons que la majorité des smartphones haut de gamme en sont aujourd'hui équipés et que les milieu de gamme commencent également à l'être, vous nous dites ? Le lecteur d'empreinte bien sûr ! Nous apprenons cependant que celui du Vivo X6 sera capable de lire les empreintes sur 360° et, surtout, qu'il permettra de payer en plus de déverouiller. Aucun service de paiement mobile n'est mentionné mais, puisqu'il est destiné à la Chine, nous miserions sur AliPay, comme pour le One M9+ de HTC.

Voilà donc un élément de plus dans la fiche technique officielle du X6. Du côté des prévisions, rappelons qu'un écran QHD de 6 pouces et des appareils photo de 21 et 12 mégapixels ont été évoqués. Le chipset n'a évidemment pas échappé aux rumeurs non plus mais la situation est un peu plus compliquée puisque toutes ne disent pas la même chose : Snapdragon 820 d'un côté, Helio X20 de l'autre. L'ensemble devrait par ailleurs être confiné dans un châssis métallique.

Présentation officielle le 11 novembre

Avec un peu de chance, nous n'aurons pas à attendre la présentation officielle pour trier le vrai du faux mais l'attente ne sera pas bien longue dans tous les cas. Il semblerait que l'annonce du X6 ait été programmée pour le 11 novembre d'après un autre teaser, soit dans deux jours à peine et le jour où pourrait également être dévoilé un certain Mi 5 chez Xiaomi. Voilà un bien joli duel qui s'annonce...

Teasers Vivo X6

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.