promo red by sfr

Le HTC One A9w certifié par TENAA

Par Benjamin Trécherel

samsung

Un nouveau smartphone HTC vient d'être référencé par l'organisme de certification chinois. Et celui-ci semble très proche du HTC One A9, sorti il y a quelques semaines. Un peu trop d'ailleurs...

Une variante du HTC One A9 vient d'être certifiée par TENAA, sour le nom de One A9w. Le site de l'organisme de certification chinois a à cette occasion, et comme à chaque enregistrement d'ailleurs, publié les visuels et les spécifications du smartphone. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les différences entre ce HTC One A9w et le HTC One A9 sont minimes, autant sur le plan esthétique, que sur le plan technique.

HTC One A9 TENAA
Le HTC One A9w est une copie quasi-conforme du One A9

Une différence qui se joue au niveau du port MicroSD

En effet, en reprenant ses spécifications, nous nous apercevons que le smartphone dispose lui aussi d'un écran AMOLED Full HD de 5 pouces, avec les mêmes composants à l'intérieur. Bien que le chipset ne soit pas nommé, l'octa-core cadencé à 1,5 GHz correspond bien au SoC Snapdragon 617 du One A9. Ce qui signifie qu'un GPU Adreno 405 devrait l'accompagner.

Le One A9w intègre également 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, ce qui correspond à l'une des configurations de son aîné. Côté photo, le One A9w embarque lui aussi un capteur de 13 mégapixels au dos, avec stabilisation optique de l'image (OIS) et ouverture à f/2.0. Une webcam Ultrapixel de 4 mégapixels prend quant à elle place à l'avant du téléphone. Notons également la présence d'une connexion 4G.

À vrai dire la seule véritable différence entre le One A9 et le One A9w semble se trouver au niveau de la capacité supportée par le port MicroSD. En effet, quant celui du flagship peut accueillir une carte mémoire allant jusqu'à 2 To, celui du One A9w est limité à 128 Go.

Il va donc nous falloir attendre la sortie officielle de ce téléphone pour savoir quel positionnement HTC souhaite donner à ce HTC One A9w. Maintenant que le modèle a été référencé sur TENAA, cette annonce devrait logiquement avoir lieu dans les semaines à venir.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC One A9 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.