promo red by sfr

Les nouveaux Samsung Galaxy A ressemblent au Galaxy S6

Par Mathieu Freitas

samsung

Des premières photos de la nouvelle génération de Galaxy A viennent d'atterrir sur la toile. Le métal laisse la place à une plaque de verre au dos mais reste sur les tranches. Le résultat rappelle le Galaxy S6.

Ce n'est plus vraiment un secret. Samsung s'apprête à renouveler ses Galaxy A. Trois nouveaux modèles ont été repérés avec des numéros de modèle qui ne laissent guère place au doute : SM-A310, SM-A510 et SM-A710. Ils prendront logiquement la place des Galaxy A3 (SM-A300), A5 (SM-A500) et A7 (SM-A700). Nous connaissons même déjà leurs principales caractéristiques techniques grâce à GFXBench. Il ne nous manquait finalement plus qu'un visuel pour voir si des changements avaient également été opérés à l'extérieur. Nous en avons désormais.

Les nouveaux Galaxy A3 et A5 prennent la pose

C'est à un certain S_leak que nous les devons. Nous avons visiblement affaire à un petit nouveau dans le monde des fuites puisque son compte Twitter est pratiquement vide mais il signe là une belle entrée en matière. Quatre photos, c'est une jolie prise pour une première pêche. D'autant qu'elles ont l'air authentiques. Elles présentent selon lui les prochains Galaxy A3 et A5 et de nombreux changements sont à relever.

Un design inspiré du Galaxy S6

Le premier est l'aspect glossy au dos qui semble ici fait de verre plutôt que de métal, véritable signature de la gamme A. Nous n'en trouvons finalement plus que sur le cadre. Aucun doute là-dessus puisque Samsung a pris la peine d'y intégrer des antennes, mais ce n'est pas la seule nouveauté. Il est également plus arrondi et accueille désormais la grille de haut-parleur en bas, à côté du port microUSB et de la prise jack. Autant de détails qui rappellent le Galaxy S6.

Rien de bien nouveau à l'avant en revanche, mais tous les smartphones de Samsung se ressemblent plus ou moins sous cet angle. Nous n'attendions pas de grandes suprises. Reste désormais à espérer que Samsung ne fixe pas les prix trop haut comme pour les premiers modèles car le design, aussi réussi soit-il, ne parviendra certainement pas à les faire oublier. Rappelons que le plus modeste des Galaxy A, le Galaxy A3, avait été lancé à 299 €.

Samsung Galaxy A3 et A5

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close