Tout savoir sur : Le nouveau Samsung Galaxy A5 repéré sur GFXBench
Samsung s'apprête visiblement à lancer un trio de Galaxy A pour remplacer les premiers modèles de la gamme. Les nouveaux Galaxy A3 et A7 sont apparus dans la base de données de GFXBench la semaine dernière alors que le modèle intermédiaire s'est fait remarquer quelques jours plus tard à la Bluetooth SIG mais, il n'aura pas fait bande à part bien longtemps. Il est finalement passé sous la loupe du benchmark, qui dévoile un rapport complet.
Ecran Full HD de 5,2 pouces, Exynos 7 octa et appareil photo 13 mégapixels
Nous savons donc désormais ce que devrait abriter le Galaxy A5 (SM-A510) à l'intérieur de son châssis métallique, Galaxy A oblige. Nous devrions tout d'abord y trouver un écran Full HD de 5,2 pouces, soit légèrement plus grand, mais bien mieux défini que celui du premier modèle. Le chipset est un Exynos 7 Octa à base de Cortex-A53 et cadencé à 1,6 GHz. Nous miserions donc sur l'Exynos 7580 du Galaxy S5 New, ici accompagné de 2 Go de RAM.
Le reste est identique à ce que nous trouvons dans les deux autres modèles : 16 Go de mémoire interne, appareils photo 13 et 5 mégapixels et Android 5.1.1 Lollipop aux commandes. Différence de taille oblige, la capacité de la batterie devrait être différente, mais elle n'est pas prise en compte par GFXBench.
La présentation officielle pour bientôt ?
Ce n'est d'ailleurs pas le seul élément à ne pas être révélé ici, mais gageons que Samsung ne tardera pas à compléter cette fiche technique en présentant officiellement ses nouveaux milieu de gamme premium maintenant que les premiers Galaxy A3 et A5 ont soufflé leur première bougie. C'était le 31 octobre. L'attente ne devrait donc plus être très longue.