OPPO Reno2

La montre Android Wear de Tag Heuer est officielle

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
tag heuer

Tag Heuer a finalement présenté sa première montre connectée hier à New York. Comme prévu, elle intègre un coeur (ou deux, plus exactement) Intel et tourne sous Android Wear. Lancement prévu le 12 novembre en Europe.

Une montre, c'est pratique mais c'est aussi, pour beaucoup, un moyen d'afficher l'appartenance à une certaine classe sociale. C'est évidemment ces individus que ciblent Apple avec sa Watch Edition, mais un nouveau choix s'offre désormais à eux dans la catégorie des montres intelligentes. Tag Heuer, le fabricant de montres de luxe suisse, a présenté hier à New York la Carrera Connected, son premier modèle du genre.

Boîtier en titane, écran rond et chipset dual-core

Cela fait déjà un petit moment que nous l'attendions. La voilà enfin, tout de titane vêtue. C'est en réalité le matériau choisi pour habiller le boîtier, certifié IP67 et à l'intérieur duquel se cache un chipset Intel double-coeur. Il est cadencé à 1,6 GHz et soutenu par 1 Go de RAM pour animer Android Wear, à retrouver sur un écran LTPS LCD parfaitement rond et protégé derrière une vitre en cristal de saphir. Son diamètre atteint 1,5 pouce. Sa définition, 360 x 360 pixels. Le résultat est une résolution honorable de 240 ppp.

Tag Heuer Carrera Connected

Sont également inclus 4 Go de mémoire interne, une batterie de 410 mAh, un gyroscope, un capteur d'inclinaison, un moteur haptique, un microphone ainsi que le nécessaire pour se connecter en Wi-Fi (2.4 GHz 802.11 b/g/n) et en Bluetooth (4.1). Pas de cardiofréquencemètre en revanche. Le suivi d'activité devrait donc être assez basique mais ce n'est évidemment pas la raison d'être de cette Carrera Connected qui se veut sans doute plus jolie qu'utile au poignet de ses utilisateurs.

Des cadrans traditionnels et sept coloris pour le bracelet

Elle peut pour cela compter sur le boîtier en titane que nous avons déjà évoqué, mais aussi sur des cadrans inspirés des montres traditionnelles de la marque ainsi que sur sept coloris disponibles pour le bracelet en caoutchouc : noir, blanc, vert, jaune, rouge, bleu et orange. Pour les amateurs de chiffres, notez que le boîtier mesure 46 mm et est épais de 12,8 mm. Le poids atteint 52 grammes. Tag Heuer annonce également jusqu'à deux jours d'utilisation sur une charge.

Tag Heuer Carrera Connected

La Carrera Connected a été lancée à 1500 $ aux Etats-Unis alors qu'elle arrivera en Europe le 12 novembre, soit en fin de semaine. Elle est compatible Android et iOS pour les intéressés. Sachez également qu'il sera possible de l'échanger contre une montre Carrera traditionnelle au bout de deux ans.

Nous ne sommes pas certains du message à comprendre ici mais c'est en tout cas une bonne affaire puisque les montres traditionnelles de la collection sont au moins vendues le double du prix.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer