Le HTC One X9 ne remplacera pas le One M9, un One M10 serait en préparation

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
htc

Le One M9 devrait bien avoir un successeur en 2016 et il serait logiquement baptisé One M10. Il ne s'agirait donc pas du One X9, également en préparation, mais bien moins équipé.

Si l'équipement du dernier flagship de HTC, le One A9, vous a déçu, rassurez vous. Le constructeur devrait revenir avec un véritable haut de gamme pour remplacer le One M9 en 2016. Ce ne serait cependant pas le One X9 évoqué hier, mais le One M10. LlabTooFeR et Evleaks, deux spécialistes des fuites, nous aident aujourd'hui à y voir un peu plus clair sur les projets en cours chez HTC.

Un « modeste » One X9 pour débuter 2016, un One M10 ensuite

C'est au premier que nous devons les informations concernant le One M10. Elles sont malheureusement peu nombreuses puisqu'il se contente d'indiquer qu'il sortira deux à trois mois après le One X9. En effet, l'existence de ce dernier, également connu sous le nom de code E56, n'est pas remise en question. C'est plutôt son équipement qui l'est. Des composants listés hier, un seul serait finalement destiné à l'intégrer. Il s'agit du capteur UltraPixel à l'avant.

Tous les autres sont écartés : l'écran QHD, le Snapdragon 820 ou l'Helio X20, les 3 ou 4 Go de RAM, les 32 ou 128 Go de mémoire interne, l'appareil photo de 23 mégapixels au dos et la batterie de 3500 mAh. Et Evleaks va dans le même sens en dévoilant ce qui devrait être la véritable fiche technique du One X9, avec le capteur UltraPixel et des composants bien moins intéressants autour.

Ecran Full HD, 2 Go de RAM et appareil photo 13 mégapixels

L'écran n'afficherait qu'une définition Full HD et mesurerait 5,5 pouces alors que la mémoire serait limitée à 2 Go pour la RAM et 16 Go pour le stockage. Nous ne retrouverions qu'un capteur 13 mégapixels à l'arrière, même s'il serait tout de même à un système de stabilisation optique. La batterie est également évoquée. Sa capacité ne devrait pas excéder 3000 mAh. Quant au chipset, aucune référence n'est donnée mais il sera apparemment fourni par MediaTek.

Nous voilà donc avec un One X9 bien moins intéressant qu'au départ pour le mois de janvier mais la promesse d'un One M10 pour remplacer ensuite le One M9 et, donc, certainement bien mieux équipé. Nous ne serions d'ailleurs pas étonnés d'y retrouver certains des composants écartés pour le One X9 mais il faudra malheureusement patienter pour en avoir le coeur net.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC One au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.