Le Xiaomi Mi 5 aperçu sur GeekBench avec un SoC Snapdragon 820

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Le futur porte-étendard de Xiaomi vient de faire une apparition sur l'outil de benchmark GeekBench. Animé par une puce Qualcomm Snapdragon 820, il y est cependant référencé avec des spécifications auxquelles nous ne nous attendions pas forcément.

Actuellement à la lutte avec Huawei pour occuper la place de n°1 des fabricants de téléphones mobiles en Chine, Xiaomi a récemment perdu du terrain sur son rival. Et pour cause, ce dernier n'a toujours pas officialisé son flagship de 2015, puisque presque un an et demi après la sortie du Mi 4 (sorti en juillet 2014), nous n'avons toujours pas vu la couleur du tant attendu Mi 5.

Un retard dont la raison n'est pas encore connue, mais qui semble lié à la volonté de Xiaomi d'intégrer le Snapdragon 820, le dernier SoC de Qualcomm, à son porte-étendard. L'arrivée dans le commerce du processeur étant prévue pour le premier trimestre 2016, il est probable que celle du Mi 5 ait lieu l'an prochain également.

Le smartphone vient d'ailleurs de faire son apparition sur GeekBench... avec un SoC Snapdragon 820 à son bord. Ainsi, comme vous pouvez le voir sur le visuel ci-dessous, la référence qui est associée à son processeur est MSM8996, qui correspond au nom de modèle de la nouvelle puce du fondeur américain. Celle-ci a d'ailleurs été officialisé par Qualcomm cette semaine, après plusieurs mois de rumeurs circulant à son sujet.

Xiaomi Mi 5 Snapdragon 820

3 Go de RAM et Android 6.0 Marshmallow

Mais revenons-en à l'apparition du Xiaomi Mi 5 (ici nommé « Gemini ») sur l'outil de benchmark, puisque c'est la raison pour laquelle nous vous parlons de ce smartphone aujourd'hui. Il y est listé avec 3 Go de RAM, ce qui est assez étonnant puisque les rumeurs ont jusque-là penché pour 4 Go. GeekBench le référence également sous Android 6.0 Marshmallow, ce qui là aussi nous rend assez perplexe dans le sens où MIUI est à ce jour basée sur Android 5.1 Lollipop, et semble à ce jour assez loin de la nouvelle mouture de l'OS de Google.

Résultat du test : 2140 en single-core et 4762 en multi-core. Ce qui signifie un très bon résultat sur le single-core puisqu'il dépasse le Kirin 950 du Huawei Mate 8 et ses 1710 points. En revanche, sur le multi-core c'est assez moyen puisque le flagship de chez Huawei a obtenu un score de 6245 points.

Précisons tout de même qu'il faut prendre ces résultats avec des pincettes. Tout d'abord, parce qu'il ne s'agit que d'un prototype, et ensuite car nous ne savons pas si la version finale du Xiaomi Mi 5 sera équipée de cette configuration. Quoiqu'il en soit le futur flagship de la marque chinoise semble se rapprocher avec le Snapdragon 820 à son bord, et ça c'est une bonne nouvelle !

  • Xiaomi Mi 5

    Xiaomi Mi 5

    Longtemps attendu et certainement repoussé suite aux retours négatifs sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, le Xiaomi Mi 5 est le successeur du Mi 4. Présenté en février 2016 au cours de deux...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.