Google Nexus 6P : Free Mobile ouvre les précommandes

Par Benjamin Trécherel

free mobile

Dix jours après le Nexus 5X, c'est au tour du Nexus 6P de faire son arrivée sur le marché français. La nouvelle phablette de Google est en effet en précommande depuis aujourd'hui sur la boutique en ligne de l'opérateur Free Mobile.

Officialisé fin septembre, le Nexus 6P a fait beaucoup parler de lui. Parfois en bien, notamment quand il est tombé en rupture de stock aux Etats-Unis ou quand il battait l'iPhone 6S à un test de rapidité, mais aussi en mal, avec la naissance d'un nouveau bendgate, un an après l'épisode de l'iPhone 6 Plus d'Apple.

Mais si le Nexus 6P a beaucoup fait l'actualité ces derniers temps, il subsistait encore en lui une part de mystère pour nous consommateurs français : en effet, nous n'avions jusqu'à aujourd'hui aucun indice quant à sa date de sortie précise dans l'Hexagone. Une question à laquelle nous avons désormais une réponse puisque le smartphone vient de faire son arrivée sur la boutique en ligne de Free Mobile.

Notez cependant qu'il n'est pas encore disponible puisque seule la précommande est possible. Mais sachez que l'opérateur indique une expédition au 23 novembre, ce qui devrait correspondre peu ou prou à sa date de disponibilité en France. Son prix est fixé à 649 euros, que vous pourrez d'ailleurs payer en quatre fois sans frais si vous le souhaitez (163 euros à la commande puis trois fois 162 euros).

Nexus 6P
Le Nexus 6P est désormais disponible à 649 euros
sur la boutique en ligne de Free Mobile

Une phablette haut de gamme

Pour rappel, sachez que ce Nexus 6P dispose d'un format phablette puisqu'il affiche un écran AMOLED de 5,7 pouces. Une dalle qui est dotée par ailleurs d'une définition Quad HD de 1440 x 2560 pixels, pour une résolution de 518 points par pouce. L'appareil est animé par un SoC octa-core Snapdragon 810 cadencé à 2GHz, associé à un GPU Adreno 430, 3 Go de RAM LPDDR4, et de 32 à 128 Go de mémoire interne en fonction des versions.

Ce Nexus 6P embarque un capteur de 12 mégapixels à l'arrière (avec objectif ouvrant à f/2.0, mise au point laser et double flash LED) et une webcam de 8 mégapixels à l'avant. Complet au niveau des connexions (4G catégorie 6, Wi-Fi ac dual-band MiMo, Bluetooth 4.2, NFC, GPS, USB-C), il fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow (la dernière mouture de l'OS mobile de Google) et intègre une batterie de 3450 mAh compatible Quick Charge 2.0.

Reste désormais à attendre que les autres opérateurs, mais aussi les e-marchands, référencent ce Nexus 6P, ce qui ne devrait pas tarder. Pour son petit frère, le Nexus 5X, c'est déjà le cas depuis le début du mois.

Promo

Série Limitée jusqu’au 20/10/2020

reste 17h 30m

illimité 80 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 80 Go

Free Mobile

19,99 € 12,99 € pendant 12 mois

Acheter le Huawei Nexus 6P au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.