Motorola commence à déployer Android 6.0 Marshmallow

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Motorola vient officiellement de débuter le déploiement d'Android 6.0 Marshmallow sur ses Moto. La première étape se déroule au Brésil et en Inde, avec les Moto X Style et Moto X (2e gen.) pour premières cibles.

Motorola fait figure de bon élève lorsqu'il est question de suivre les mises à jour de Google, même si ce n'est plus le meilleur. Il s'est fait doubler par LG, premier constructeur à avoir proposé Marshmallow sur un smartphone en circulation. Sans oublier HTC qui, s'il n'a pas encore de mise à jour à déployer, compte déjà un smartphone sous la dernière version d'Android dans son catalogue, le fameux One A9. Mais l'Américain n'est pas très loin derrière. Certains possesseurs de Moto G (3e gen.) ont pu avoir un avant-goût de Marshmallow en début de mois mais c'est aujourd'hui que les choses sérieuses débutent.

Android 6.0 Marshmallow disponibles sur certains Moto X au Brésil et en Inde

David Schuster, le chef produit de Motorola, vient d'annoncer, via Google+, que le déploiement réel avait désormais débuté. Comme toujours, tous les Moto ne seront pas servis en même temps et tous les marchés non plus. Deux modèles sont pour l'heure évoqués : le Moto X Style et le Moto X (2e gen.). Ils ont commencé à recevoir leur mise à jour au Brésil, ainsi qu'en Inde pour le premier, mais uniquement via OTA. Impossible donc pour les utilisateurs habitant l'un de ces pays de lancer une recherche manuelle. Il leur faudra patienter jusqu'à réception de la notification.

Et nous dans tout ça ?

C'est sans doute aussi le signe que Motorola n'est pas encore trop sûr de lui. En limitant l'accès à la mise à jour, il cherche sans doute aussi à limiter les risques de contamination dans l'éventualité où un bug aurait échappé à sa vigilance. Cela ressemble donc davantage à un test, même si n'importe quel utilisateur est ici susceptible de servir de cobaye et pas uniquement les membres de son programme de bêta, et cela veut dire que la prochaine étape n'est certainement pas pour tout de suite. Il semblerait de plus que nous n'en fassions même pas partie.

La prochaine étape, ce sera apparemment les Etats-Unis, seul autre marché cité par le dirigeant. La mise à jour devrait commencer à y être déployée dans les prochaines semaines avec, pour première cible, le Moto X Pure Edition qui n'est autre que la version américaine de notre Moto X Style. Nous ne sommes donc certainement pas prêts de voir arriver Marshmallow sur les Moto français mais il est toujours bon de voir que les choses avancent suite à l'annonce des modèles éligibles à Android 6.0 Marshmallow... 

Comparer les prix du Motorola Moto X Style

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.