Le Vivo X6 obtient la certification 3C en Chine

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
vivo

Vivo devrait bientôt officialiser son nouveau flagship, le X6. Ce dernier vient d'ailleurs de faire son apparition sur le site de l'organisme de certification China 3C.

Vivo s'apprête à sortir son futur flagship, le X6, qui devrait être dévoilé incessamment sous peu. Comment le savons-nous ? Tout simplement parce que la marque chinoise communique sur son prochain smartphone haut de gamme depuis le début du mois.

Elle a en effet publié plusieurs teasers, nous apportant plusieurs informations relatives au X6, comme sa quantité de RAM (4 Go), le fait qu'il intègre un lecteur d'empreinte, et les coloris dans lesquels il sera commercialisé (Argent, Noir, Gris, Rose et Or). Et si nous vous parlons de ce Vivo X6 aujourd'hui, c'est parce qu'il vient d'obtenir sa certification en Chine.

Vivo X6

Deux modèles référencés

D'après GizmoChina, le Vivo X6 viendrait en effet de faire son apparition sur le site de l'organisme de certification China 3C. Ce n'est d'ailleurs pas un modèle qui a été référencé, mais deux : les Vivo X6A et X6L.

Selon le site chinois, la différence entre les deux pourrait se situer au niveau de l'intégration de Force Touch, l'un intégrant cette nouvelle technologie, l'autre non. Une hypothèse à prendre avec des pincettes : il se peut en effet que les deux modèles aient d'autres spécifications qui les distinguent, ou tout simplement que ce soit deux variantes commercialisées chez deux opérateurs différents en Chine. Quoiqu'il en soit, une chose est sûre, c'est que les Vivo X6A et X6L listés ici sont équipés d'une technologie de recharge rapide.

Pour le reste, les rumeurs évoquent un SoC 64-bit déca-core MediaTek Helio X20. Le Vivo X6 pourrait d'ailleurs être le premier à en être équipé. L'écran serait quant à lui QHD et d'une taille de 6 pouces. Il embarquerait par ailleurs des capteurs de 21 et 12 mégapixels. Le terminal devrait être constitué d'un châssis en métal et le tout fonctionnerait sous Android 6.0 Marshmallow, servi avec la surcouche maison FunTouch UI.

C'est à ce jour à peu près tout ce que nous savons à son sujet. Quant à sa date d'officialisation, nous nous attendions à ce qu'elle ait lieu le 11 novembre dernier, mais visiblement les dernières rumeurs évoquent le 16 décembre prochain. Espérons en tout cas qu'il soit aussi performant que ce que le laissent présager les bruits qui circulent à son sujet.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.