Samsung Galaxy S7 : une Premium Edition évoquée pour la Corée du Sud

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung aurait plusieurs Galaxy S7 en préparation pour l'année prochaine. Une éventuelle Premium Edition commence à faire parler d'elle. Des améliorations importantes seraient au programme. Il s'agirait malheureusement d'une exclusivité coréenne.

Le Galaxy S7 est attendu en début d'année prochaine et, comme ses prédécesseurs, il devrait avoir droit à plusieurs déclinaisons. Des Galaxy S7 Edge et même S7 Edge+ ont déjà été évoquées. Ils pourraient même lancés en même temps que le flagship. Et Samsung pourrait ne pas s'arrêter là. Une nouvelle déclinaison est aujourd'hui envisagée mais uniquement pour la Corée du Sud, le marché domestique de Samsung. Celle-ci prendrait le nom de Galaxy S7 Premium Edition et profiterait de plusieurs améliorations à en croire un message posté sur Weibo.

Ecran 4K et appareil photo avec double capteur

La première serait un écran 4K, alors qu'un écran QHD est attendu sur le modèle de base. La seconde serait l'ajout d'un second capteur pour l'appareil photo principal, sans plus de précision sur sa résolution. Elle pourrait être égale à celle du premier, 12 mégapixels aux dernières nouvelles, mais nous avons également vu des configurations hétérogènes par le passé, où le second capteur sert uniquement à la mesure de la profondeur de champ.

Un Exynos 8890 un peu plus musclé

La troisième, et dernière, amélioration évoquée ici toucherait l'Exynos 8890 que Samsung a récemment présenté et que nous devrions logiquement retrouver à bord de son prochain flagship, sur certains marchés au moins. Le CPU octa-coeur avec coeurs Mongoose resterait inchangé mais le GPU, le Mali-T880, passerait de 12 à 14 coeurs.

Rappelons qu'ARM a prévu plusieurs configurations avec son dernier GPU haut de gamme, allant de un à seize coeurs. Ce n'est donc pas impossible même si le gain de performances ne devrait pas être très important.

Aucune date de sortie n'est ici évoquée mais, puisqu'il devrait s'agir d'une exclusivité coréenne, Samsung n'a pas vraiment d'intérêt à présenter cette Premium Edition avec le Galaxy S7. Ce serait même presque déplacé, s'il venait à nous narguer de la sorte.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.