Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Les OnePlus 1 et 2 passeront à Android Marshmallow au premier trimestre 2016

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Alors que certains constructeurs ont déjà entamé le déploiement d'Android Marshmallow, OnePlus évoque pour la première fois la mise à jour de ses smartphones. Les OnePlus 1 et 2 devraient y avoir droit au premier trimestre 2016.

OnePlus a annoncé une nouvelle mise à jour destinée à son second flagship au cours du week-end. Son but ? Corriger quelques bugs et apporter des petites bricoles afin d'enrichir OxygenOS. Pas de Marshmallow, donc. Nous nous en doutions mais cela a évidemment ramené la question dans l'actualité. Il faut dire que OnePlus est l'un des rares constructeurs à ne pas avoir encore communiqué sur la prise en charge de la nouvelle version d'Android, alors que d'autres ont même déjà commencé à la déployer. Un point s'imposait donc. Il a finalement été fait sur le forum officiel.

Arrivée prévue au premier trimestre 2016 sur le OnePlus One, avec Cyanogen OS

Le constructeur vient en effet de prendre la parole afin d'évoquer Marshmallow. Le billet ne porte pas uniquement sur le OnePlus 2, mais aussi sur les autres modèles de son catalogue. C'est d'ailleurs avec son prédécesseur, le OnePlus One, qu'il commence en indiquant que sa mise à jour serait déployée dans le courant du premier trimestre 2016. Il est évidemment question de Cyanogen OS, son système d'exploitation officiel.

Les utilisateurs ayant migré vers OxygenOS devraient également se voir proposer les dernières nouveautés de Google mais la seule indication donnée dans ce cas et « quand le temps le permettra ». Comprenez que ce n'est pas la priorité de OnePlus, et c'est plutôt normal.

Le OnePlus 2, premier modèle à profiter de la nouvelle version d'OxygenOS

Le premier modèle à passer sous Android 6.0 via OxygenOS sera le OnePlus 2, dont c'est l'OS natif. Le déploiement est là aussi prévu dans le courant du premier trimestre. Le constructeur ajoute que la mise à jour inclura l'API de Google pour le lecteur d'empreinte malgré les demandes pour une API développée en interne.

Mise à jour tout juste confirmée pour le OnePlus X

Le billet s'achève sur le OnePlus X mais aucune information ne peut encore être donnée. Les premiers acheteurs devront se contenter d'un « aussi vite que possible » dans l'immédiat. Une fourchette devrait être donnée par la suite.

Le constructeur ne se mouille donc pas trop mais, pour un habitué des retards, c'est certainement mieux ainsi...

Android Marshmallow arrive chez OnePlus

  • OnePlus X - Testé

    OnePlus X

    En janvier 2015, dans les couloirs du CES de Las Vegas, Carl Pei, le jeune cofondateur de OnePlus, annonçait le lancement de deux smartphones : un remplaçant pour le OnePlus One et un mobile milieu...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
  • OnePlus 2 - Testé

    OnePlus 2

    Un an et demi après le OnePlus One, la jeune start-up chinoise créée par Carl Pei revient sur le devant de la scène avec un successeur au flagship killer. Plus ambitieuse, moins brouillonne, la...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
  • OnePlus One - Testé

    OnePlus One

    Connu sous le nom de « flagship killer », le One est le premier smartphone de la marque OnePlus. Présenté en avril 2014 après une longue campagne de communication axée sur le buzz communautaire, il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    58%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer