La firme taïwanaise vient de publier sur son blog officiel, la liste de ses smartphones et tablettes prévus pour la mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow. Cinq appareils ont été listés pour recevoir la dernière mouture du système d'exploitation mobile de Google, des appareils qui sont pour l'instant toujours sous Android 5.0 ou 5.1 Lollipop.
Cette liste inclut une tablette, la PadFone S (PF500KL), et de multiples versions de quatre smartphones commercialisés par le fabricant :
- le ZenFone 2 (ZE550ML / ZE551ML)
- le ZenFone 2 Deluxe / Special Edition (ZE551ML)
- le ZenFone 2 Laser (ZE500KG / ZE500KL / ZE550KL / ZE600KL / ZE601KL)
- le ZenFone Selfie (ZD551KL)
L'Asus ZenFone Selfie bénéficiera de la mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow
Une liste exhaustive ?
Cependant, Asus n'a pas précisé si cette liste était exhaustive ou si elle pourrait être complétée par d'autres modèles dans les semaines à venir. Il n'y a en effet aucune mention des ZenPad lancés il y a seulement quelques mois, alors que la logique voudrait qu'Asus assure leur support logiciel pendant les premiers mois de leur commercialisation.
Les ZenFone 4, 5 et 6 (ainsi que leurs variantes) ne sont pas non plus sur la liste, ce qui semble signifier la fin des mises à jour majeures en ce qui les concerne. Cela contredit donc de précédentes rumeurs ayant circulé, selon lesquelles les premières générations de ZenFone bénéficieraient de Marshmallow, avec un temps de retard. Si Asus y procède malgré tout, cela voudrait dire que ces smartphones, sortis sous Android 4.1 Jelly Bean, seraient passés successivement à 4.4 KitKat, puis 5.0 Lollipop, avant de basculer vers 6.0 Marshmallow.
Reste désormais à savoir dans quel délai Android 6.0 Marshmallow sera déployé. Si la firme taïwanaise procède comme pour Lollipop, cela devrait prendre quelques bons mois.