Apple : l'iPhone 6C sera-t-il un iPhone 5S amélioré ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
apple

Apple serait en train de préparer un troisième smartphone pour l'an prochain. Selon les dernières rumeurs circulant sur la Toile, celui-ci pourrait d'ailleurs conserver le format de l'iPhone 5S, tout en lui apportant quelques améliorations.

Si un iPhone 7 est attendu l'an prochain en compagnie de sa version Plus, un troisième smartphone Apple moins attendu pourrait lui aussi faire son arrivée sur le marché. En effet, d'après Macotakara, La Pomme serait en train de travailler sur un nouvel iPhone 4 pouces, qui pourrait porter le nom d'iPhone 6C.

Selon le site japonais, la firme de Cupertino souhaiterait que ce smartphone dispose des mêmes dimensions que celles de l'iPhone 5S, tout en apportant quelques améliorations à la fiche technique de l'ancien flagship de la marque. Cet iPhone 6C serait pour cela équipé d'une puce A8 (soit la même que l'iPhone 6), des connexions Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth 4.1, ainsi que d'une caméra FaceTime avec une ouverture f/2,2.

Le fait qu'une puce A8 soit évoquée ici démontre que ce futur iPhone devrait être de très bonne facture, tout en étant moins cher à produire que les futurs flagships.

iPhone 5S
L'iPhone 6C pourrait-il finalement ressembler à l'iPhone 5S ?

Une officialisation au mois de juin 2016 ?

Autre rumeur circulant à son sujet : la date de lancement de cet iPhone 6C pourrait avoir lieu à la mi-2016 d'après plusieurs analystes, au mois de juin pour être précis. Apple pourrait d'ailleurs organiser une keynote dédiée à son lancement ainsi qu'à celui de l'Apple Watch 2.

Rappelons cependant que toutes les informations qui sont avancées ci-dessus ne sont que des rumeurs. Ming-Chi Kuo n'a d'ailleurs pas la même vision puisque d'après l'analyste, généralement bien renseigné au sujet de la firme américaine, le nouveau smartphone d'Apple devrait être animé par un processeur A9, déjà présent sur l'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus. Ming-Chi Kuo se distingue également des rumeurs précédentes sur la date, en affirmant que le futur iPhone 4 pouces devrait sortir au mois de septembre, en même temps que les iPhone 7 et 7 Plus.

Quoiqu'il en soit la possibilité de voir un troisième smartphone Apple semble de plus en plus probable. Il semblerait en effet assez logique qu'Apple conserve dans sa gamme un appareil de 4 pouces, pour les personnes à la recherche d'un smartphone compact, et pour qui les 4,7 pouces et 5,5 pouces des flagships paraissent trop grands.

  • Apple iPhone 5S (16 Go)

    Apple iPhone 5S (16 Go)

    L'iPhone 5S est le smartphone haut de gamme signé Apple sorti en septembre 2013. La puce A6 laisse sa place à l'A7, porteuse de nombreuses améliorations. Toujours pas de quad-core au menu, mais...

    Avis des utilisateurs :

    74%

    (12 avis)

  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

Acheter le Apple iPhone 5S (16 Go) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.