promo red by sfr

HTC One M9s : un nouveau One arrive à Taïwan

Par Mathieu Freitas

htc

HTC vient encore d'annoncer un nouveau One. Enfin, presque. Il a été présenté sous le nom de One M9s pour le marché taïwanais mais il ressemble en tout point au One M9E récemment lancé en Chine.

Jamais la gamme One n'aura accueilli autant de modèles que cette année. Si seuls les One M9, M8s et A9 sont arrivés en Europe, HTC enchaîne les annonces en Asie depuis le mois de mars : One E9+, M9+, ME, E9s, M9E... et désormais M9s. Eh oui. Un nouveau One vient encore d'être annoncé en Asie, mais, contrairement aux autres, il n'est ni pour la Chine ni pour l'Inde. C'est à Taïwan, le marché domestique de HTC, qu'il sera bientôt commercialisé, même si nous nous apercevons bien vite qu'il ne s'agit en fait pas réellement d'une exclusivité.

Un autre nom pour le One M9E

Exclusivité asiatique, oui. Taïwanaise, pas vraiment puisque ce One M9s ressemble tout de même beaucoup au One M9E récemment lancé en Chine. Les informations à notre connaissance nous amènent même à penser qu'il s'agit en réalité du même modèle. Tout correspond : le design métallique avec haut-parleurs BoomSound, hérité du One M9, et la fiche technique, plutôt inspirée du One A9 malgré quelques différences importantes.

Chipset Helio X10, batterie 2840 mAh et Android Lollipop

Il y en a trois. La première est que le chipset n'est pas le Snapdragon 615 de Qualcomm mais le plus puissant Helio X10 de MediaTek. La seconde est la capacité de la batterie : 2840 mAh, contre 2100 pour celle du milieu de gamme aux airs d'iPhone. Enfin, Android n'est livré ici qu'en version 5.0 Lollipop. Ce n'est donc pas la dernière. Il ne pouvait tout de même pas tout avoir de mieux...

Le reste est bien identique : écran Full HD de 5 pouces, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, connexions 4G, Wi-Fi ac et Bluetooth 4.1, appareil photo principal de 13 mégapixels avec OIS et webcam UltraPixel.

HTC One M9s

Ce HTC One M9s sera mis en vente le 21 novembre à Taïwan pour l'équivalent de 370 € (12 900 dollars taïwanais). Les chances de le voir arriver chez nous sont évidemment minces mais l'appellation M9s nous donne tout de même un peu plus d'espoir que pour les autres puisque nous avons bien eu droit au M8s en Europe... 

Acheter le HTC One A9 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.