promo red by sfr

HTC One M9E : un One de plus pour la Chine !

Par Mathieu Freitas

htc

HTC vient d'officialiser un nouveau One en Chine. Il s'appelle One M9E et se présente comme mélange du One M9+ et du One A9 qui s'apprête à sortir chez nous. Le tout pour moins de 400 €.

C'est désormais une habitude. Chaque fois qu'un nouveau smartphone HTC est annoncé chez nous, un voire plusieurs modèle(s) plus intéressants font leur apparition en Chine. Et il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour découvrir l'équivalent chinois du récent One A9. Nous l'avions d'ailleurs déjà aperçu chez TENAA. Il s'agit du One M9E, mélange de One M9+ et One A9, et il est désormais en vente dans la boutique chinoise Tmall.

HTC One M9E

Le design et le coeur du One M9+...

Du One M9+, le One M9E reprend le châssis métallique avec haut-parleurs BoomSound, l'Helio X10 de Mediatek avec ses huit coeurs Cortex-A53 cadencés à 2,2 GHz, la batterie de 2840 mAh ainsi que l'offre logicielle, Android 5.0 Lollipop accompagné de Sense UI. Au moins un point qui ne devrait pas faire de jaloux puisque le One A9 tourne, lui, sous Marshmallow.

...avec l'écran et les appareils photo du One A9

Les deux modèles partagent en revanche l'écran (5 pouces Full HD), la mémoire (2 Go pour la RAM, 16 Go pour le stockage avec possibilité d'extension via microSD), ainsi que les appareils photo (13 mégapixels avec OIS au dos, UltraPixel à l'avant). Les connectivités sont également identiques : 4G, Wi-Fi ac et Bluetooth 4.1.

Pas de lecteur d'empreinte pour le One M9E en revanche, ce qui est pour le moins étonnant dans la mesure où le One A9 comme le One M9+ en sont équipés. Il est proposé à 2699 yuans, soit l'équivalent d'un peu moins de 385 € et bien moins que ce que coûte le One A9 chez nous. Trois coloris sont proposés : or, argent et or, et gris anthracite.

Inutile de dire que nous ne savons pas s'il sortira en Europe mais l'exclusivité avec Tmall n'est clairement pas un signe encourageant.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC One A9 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.