Apple Watch : bientôt une station de charge officielle ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

L'Apple Watch est en vente depuis le milieu d'année et elle n'a toujours pas réellement d'accessoires dédiés chez Apple. Une station de charge serait finalement en préparation. Elle serait même pratiquement prête à être lancée.

Apple a toujours proposé de nombreux accessoires pour accompagner ses divers appareils. C'est évidemment un moyen d'inciter les acheteurs à dépenser toujours plus dans ses boutiques, mais aussi de les faire y revenir. Il y a des claviers et des souris pour les Mac, des coques pour les iPhone et iPad et désormais un clavier et un stylet pour l'iPad Pro. Sans oublier la gamme Beats. Et pour l'Apple Watch ? Evidemment, il est toujours possible d'acheter des nouveaux bracelets ou un casque mais elle n'a pas réellement d'accessoires dédiés. Un pourrait finalement être lancé prochainement.

Une station de chargement pensée pour le mode Table de nuit

Cet accessoire, ce serait une station de charge. Plusieurs photos ont été relayées sur 9to5Mac, packaging compris. Elle se présente comme un petit support circulaire avec, au centre, une partie qu'il est possible d'incliner à la verticale afin de recharger la montre en profitant du mode Table de nuit. Vous savez, celui qui la transforme en réveil avec une grosse horloge numérique affichée en continue ? Cela fonctionne déjà avec le chargeur d'origine mais la station est évidemment plus élégante et pratique.

Station de charge officielle pour l'Apple Watch

Comme toujours chez Apple, le design est très épuré et en fait un bibelot plus ou moins joli qui décorera la table de nuit lorsque la montre est chargée. Inutile donc de s'amuser à le sortir/ranger à chaque fois. Cela suit la philosophie du constructeur qui a toujours affirmé qu'il préférait travailler à rendre le système de charge de la Watch le plus simple et pratique possible plutôt qu'à améliorer l'autonomie, tant que celle-ci permettait de tenir d'une nuit à l'autre.

Pas de date de sortie mais un prix d'environ 100 € attendu

Nos confrères n'ont aucune date de sortie pour la future station de charge d'Apple mais ils rapportent en revanche que son prix tournerait autour de 100 $. Comprenez donc autour de 100 €. Là aussi, nous sommes bien dans la philosophie Apple : tout se paie, et généralement au prix fort. Mieux vaut donc peut-être aller voir du côté des spécialistes des accessoires qui proposent des solutions moins coûteuses, même si les puristes préféreront toujours un accessoire officiel.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.