Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Zuk Z1 : une variante 16 Go dans les tuyaux ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zuk logo

Une photo d'un Zuk Z1 doté d'un espace de stockage de 16 Go vient d'être publiée sur les réseaux sociaux par l'un des co-fondateurs de la marque. Un modèle qui semble d'ailleurs fonctionner sous Android 6.0 Marshmallow...

Arrivée en mai dernier sur le marché de la téléphonie mobile, la marque Zuk est très ambitieuse. Fruit d'un partenariat entre Lenovo et Qihoo 360, elle dispose à ce jour d'un seul smartphone dans son catalogue, le Zuk Z1, mais elle ne compte pas s'arrêter là. Un Z2 est en effet prévu pour l'an prochain et il pourrait bien faire partie des premiers smartphones à être équipé de la puce Snapdragon 820.

Mais revenons au Z1, puisque c'est lui qui fait l'actualité aujourd'hui. Comme nous le rapportent nos confrères d'Android Headlines, une photo du smartphone a en effet été postée sur Weibo par Chen Yu, l'un des co-fondateurs de Zuk, et semble dévoiler deux nouvelles informations.

Zuk Z1 16 Go
La photo du Zuk Z1 postée par Chen Yu sur Weibo

Android 6.0 Marshmallow en ligne de mire

La première, c'est que le Zuk Z1 qui apparaît sur l'image ci-dessus fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow. Une nouvelle qui devrait donc intéresser ses utilisateurs chinois, même si d'après les dernières rumeurs, ils pourraient attendre le mois de mars prochain pour profiter de la nouvelle mouture de l'OS mobile de Google. Notez au passage que cela ne concerne pas les modèles commercialisés à l'international, qui fonctionnent quant à eux sous CyanogenOS.

La deuxième information que nous révèle cette photo touche quant à elle toutes les personnes potentiellement intéressées par ce Z1 puisqu'elle pourrait annoncer l'arrivée d'une nouvelle variante de l'appareil. En observant en détail ce qui apparaît sur l'écran, nous apercevons en effet que le smartphone pris en photo dispose d'un espace de stockage de 16 Go, quand le seul modèle de Zuk Z1 bénéficie d'une mémoire de 64 Go.

Cela veut-il dire qu'une variante 16 Go du Z1 est dans les tuyaux chez Zuk ? C'est assez probable, puisque nous imaginons assez mal la marque divulguer ce genre d'informations sans que cela n'ait une suite. Reste ensuite à voir si ce modèle sera commercialisé uniquement en Chine ou s'il aura le droit à une version internationale, comme le modèle 64 Go.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • ZUK Z1 - Testé

    ZUK Z1

    Le Z1 est le premier smartphone de la marque ZUK, créée en 2015 et soutenue par Lenovo. Positionné entre les segments milieu et haut de gamme, ce ZUK Z1 propose un smartphone doté d'une fiche...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer