Le Samsung Galaxy A7 aperçu sur AnTuTu avec un SoC Exynos 7580

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Samsung Galaxy A7 vient d'être aperçu une nouvelle fois sur la Toile, sur l'outil de benchmark AnTuTu. Mais contrairement à ce que nous avions vus plus tôt, il y apparaît équipé d'un SoC Exynos 7580, en lieu et place du Snapdragon 615 de Qualcomm.

Samsung a lancé l'an dernier les Galaxy A, une famille de smartphones dotés de coques métalliques, ainsi que de fiches techniques les positionnant sur le segment milieu de gamme. Composée à ce jour des Galaxy A3, A5, A7, A8 et A9 (qui devrait bientôt être officialisé), cette gamme devrait se renouveler d'ici peu.

Une seconde génération de Galaxy A3, A5 et A7 a en effet été aperçue récemment : les Galaxy A3 et A5 ayant été vus sur Zauba et GFXBench, tandis que le Galaxy A7 a été listé sur GFXBench et Bluetooth SIG.

Samsung Galaxy A5 / A7 deuxième génération
Les nouveaux Samsung Galaxy A5 (à gauche) et Galaxy A7 (à droite)

Un SoC déjà utilisé sur les Galaxy J7 et Galaxy S5 Neo

Et c'est ce dernier qui fait l'actualité aujourd'hui, puisqu'il vient de faire une apparition sur AnTuTu comme nous le rapporte le site GforGames. L'outil de benchmark liste par ailleurs des spécifications identiques à celles que nous avions aperçues. Un grand changement est toutefois à noter, puisque selon AnTuTu, le processeur intégré au smartphone ne serait pas le Snapdragon 615 de Qualcomm, comme annoncé par GFXBench, mais l'Exynos 7580 de Samsung.

Une information intéressante qui pourrait laisser suggérer la sortie de ce nouveau Galaxy A7 en deux variantes. L'Exynos 7580 est au passage un SoC qui a déjà été utilisé sur plusieurs smartphones milieu de gamme de chez Samsung, comme le Galaxy J7 ou le Galaxy S5 Neo. Il est composé de huit coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,6 GHz et d'un GPU Mali-T720MP2.

Un score de 37 653 points

Pour le reste, rappelons que cet appareil est attendu avec un écran Full HD de 5,5 pouces, 3 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne. Deux capteurs de 13 et 5 mégapixels devraient également être de la partie. Le tout fonctionnant sous Android 5.1.1 Lollipop accompagné de la traditionnelle surcouche Touchwiz.

Trois modèles de ce nouveau Galaxy A7 ont été référencés par AnTuTu, sous les noms de modèles SM-A710F, SM-A710S et SM-A710K. Le Samsung Galaxy A7 (SM-A710F), animé par l'Exynos 7580, ayant obtenu un score de 37 653 points.

Les Samsung Galaxy A3, A5 et A7 pourraient être annoncés d'ici la fin de l'année, mais rien n'est encore sûr à ce sujet. Comptez sur nous pour vous informer dès que nous en saurons plus.

  • Samsung Galaxy A7 - Testé

    Samsung Galaxy A7

    Plus grand que ses frères Galaxy A3 et A5, le Samsung Galaxy A7 n'en est pas moins élégant. Il est lui aussi doté d'un design en métal qui lui confère un look ultra soigné. Oscillant entre le...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    77%

    (5 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    65%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.