promo red by sfr

Le HTC One A9 a commencé à recevoir le patch de sécurité Android de novembre

Par Mathieu Freitas

htc

HTC a promis des mises à jours plus rapides pour le One A9, et il tient pour l'instant sa promesse. Une nouvelle a commencé à être déployée au cours du week-end afin de faire profiter les utilisateurs du dernier patch de sécurité de Google.

Le One A9 a marqué un véritable tournant dans la stratégie de HTC. C'est non seulement le premier flagship de la marque à ne pas offrir un équipement à la pointe, mais aussi le premier à faire l'impasse sur la technologie BoomSound depuis sa création afin de laisser place un nouveau design. Et ce ne sont là que les changements opérés au niveau matériel. Il y en a également au niveau logiciel.

Le One A9 a été le premier smartphone, hors Nexus, lancé avec Marshmallow mais le constructeur a surtout promis de faire suivre les mises à jour de Google plus rapidement, dans les 15 jours suivant leur arrivée sur les Nexus, et ce n'est certainement pas une mince affaire en sachant que celui-ci en déploie désormais une tous les mois pour la sécurité. La promesse est en tout cas tenue pour le patch de novembre.

Une nouvelle mise à jour en cours de déploiement pour le One A9

En effet, une mise à jour est en cours de déploiement depuis ce week-end pour le nouveau porte-étendard de HTC. L'information a été confirmée plusieurs fois sur Twitter. Une première par Mo Versi, le manager produit de HTC, puis une seconde par HTC USA. Le dernier patch Android est cité parmi les nouveautés apportées, avec des améliorations visant l'appareil photo et l'autonomie. Sans oublier les habituels correctifs divers et variés.

Reste désormais à savoir si le déploiement se fera par étapes ou s'il a débuté en même temps sur tous les marchés. Les sources permettent au moins de confirmer qu'il est en cours aux Etats-Unis mais, puisque la firme précise qu'il s'agit des One A9 nus, il n'est pas impossible que d'autres marchés soient déjà concernés. Les utilisateurs français ne devraient donc pas tarder à recevoir cette mise à jour aussi, si ce n'est pas déjà fait.

Les retours sont évidemment toujours bienvenus dans les commentaires, que ce soit pour signaler l'arrivée de la mise à jour ou partager vos impressions après installation.

HTC One A9

Acheter le HTC One A9 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.