promo red by sfr

BlackBerry Priv : une nouvelle variante animée par un SoC Exynos 7420 ?

Par Benjamin Trécherel

blackberry

Un smartphone BlackBerry, référencé sous le nom de modèle du Priv, vient de faire son apparition sur l'outil de benchmark GFXBench, avec aux commandes une puce Exynos 7420. Mais sa vraie identité semble assez mystérieuse, ses spécifications ne correspondant pas toutes à celles du porte-étendard de la marque canadienne.

BlackBerry a récemment lancé le Priv, son premier smartphone Android. Ce dernier semble d'ailleurs connaître son petit succès aux Etats-Unis puisque lors de sa mise en vente sur la boutique en ligne du fabricant, il y a une dizaine de jours, les stocks ont été épuisés en quelques heures. Même chose sur Amazon.

Mais le Priv n'est pas seulement le premier smartphone Android de BlackBerry, puisque c'est aussi le plus puissant que le fabricant n'ait jamais commercialisé. L'appareil est en effet animé par un processeur hexa-core Qualcomm Snapdragon 808 cadencé à 1,8 GHz, associé à un GPU Adreno 418 et 3 Go de RAM.

BlackBerry Priv Exynos 7420
La fiche du BlackBerry STV100-1 aperçu sur GFXBench

Des spécifications qui ne correspondent pas toutes à celles du Priv

Mais il semblerait que cette configuration ne satisfasse pas pleinement la firme canadienne si l'on en croit les rumeurs publiées par SamMobile. En effet, d'après le site, spécialisé dans l'actualité liée au fabricant Samsung, un smartphone BlackBerry aurait été aperçu sur GFXBench sous le nom de modèle du Priv (STV100-1) avec un processeur Samsung Exynos 7420, un GPU Mali-T760MP8 et 3 Go de RAM.

Il semble toutefois qu'il y ait quelques erreurs sur l'outil de benchmark, la première étant la diagonale d'écran qui y est indiquée à 5,1 pouces, alors que celle du Priv est à 5,4 pouces. Autre élément qui ne correspond pas à la configuration technique du porte-étendard de la marque : la définition du capteur frontal, qui est ici notée à 5 mégapixels, alors qu'elle est à 2 mégapixels sur le Priv. Les informations relatives au capteur dorsal ne sont pas exactes non plus puisqu'elles indiquent une capture vidéo en Full HD (1080p), bien que le smartphone soit capable de filmer en 4K.

Des petits détails qui nous rappellent que ces informations sont à prendre avec des pincettes. Cependant, il ne serait pas étonnant de voir BlackBerry faire des ajustements au niveau de son processeur. Le Snapdragon 808 est en effet un choix par défaut, vers lequel plusieurs constructeurs se sont tournés suite aux soucis de surchauffe subis par le Snapdragon 810. Par ailleurs, l'Exynos 7420 est sans conteste la puce la plus performante de cette année 2015 : en effet, au classement des dix smartphones Android les plus puissants lors du troisième trimestre 2015, les cinq premières places étaient occupées par des appareils animés par la puce star de chez Samsung.

Reste donc à voir s'il s'agit là d'une variante du Priv, comme semble l'indiquer le nom de modèle, ou si nous nous redirigerions plus vers un nouveau modèle haut de gamme.

Acheter le BlackBerry Priv au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.