YU Yuphoria : un nouveau modèle apparaît sur GFXBench

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
yu

Micromax s'apprête visiblement à lancer un nouveau smartphone avec sa marque YU. Il s'agirait d'un nouveau Yuphoria, et il serait bien mieux équipé que le premier si l'on en croit un récent rapport signé GFXBench.

Micromax est l'un des plus importants constructeurs indiens, si ce n'est le plus important, et, si c'est déjà une bonne raison de le suivre, il y en a une seconde. Il fait également partie des partenaires de Cyanogen. Il a même créé une marque pour les smartphones issus de ce partenariat, YU. Il y en a déjà plusieurs, et il semblerait qu'un nouveau soit bientôt prêt à être dévoilé puisqu'il vient d'apparaître sur GFXBench.

Un nouveau Yuphoria bien mieux équipé que le premier

Il y est identifié comme le Micromax YU YU6000 Yuphoria. Ce devrait donc être le second Yuphoria de la gamme, après le premier numéroté YU5010 et officialisé en mai dernier. Il pourrait donc s'agir de son successeur. Ce qui est sûr, d'après ce que rapporte le benchmark au moins, c'est qu'il sera mieux équipé. Les 16 Go de mémoire interne sont apparemment conservés mais tous les autres composants changent.

Ecran Full HD, MT6753 avec 3 Go de RAM et appareil photo 13 mégapixels

L'écran passe tout d'abord d'une définition HD à Full HD. La taille pourrait aussi changer mais nous sommes tout de même sceptiques face à celle renseignée ici : 4,6 pouces. Le premier Yuphoria a été équipé d'une dalle de 5 pouces et il est tout de même rare de voir un constructeur réduire la taille avec le temps, bien plus que de voir GFXBench commettre une erreur à ce niveau en tout cas... 

Du côté du chipset, c'est un MT6753 que nous devrions retrouver, avec huit coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz contre quatre cadencés à 1,2 GHz pour le Snapdragon 410 du premier Yuphoria et, toujours, un modem compatible 4G. Il serait de plus soutenu par 3 Go de RAM plutôt que 2. Des appareils photo de 13 et 8 mégapixels sont également listés alors que ceux du Yuphoria actuel sont limités à 8 et 5 mégapixels. Android 5.1 est présenté comme l'OS aux commandes mais nous attendons évidemment Cyanogen OS 12.1.

Sortie commune avec le Yutopia ?

Aucune date de sortie n'a encore été évoquée pour ce nouveau modèle mais il n'est certainement plus bien loin. Ce n'est d'ailleurs pas le seul smartphone attendu prochainement sous la marque YU. Il y a également un flagship qui devrait prendre le nom de Yutopia. Ils pourraient être dévoilés au même moment.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.