Lava Iris X10 : un nouveau smartphone doté de 3 Go de RAM à 155 euros ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lava mobiles

Le fabricant indien Lava semble sur le point de lancer un nouveau smartphone milieu de gamme, doté d'un écran aux bordures ultra-fines et de 3 Go de RAM. Référencé sur une boutique en ligne locale, ce dernier semble d'ailleurs très proche d'une officialisation.

Comme la plupart des grands fabricants indiens, Lava a tendance à être assez prolifique en termes de lancements de nouveaux produits. Et s'il y a une tendance à dégager de cette année 2015 chez Lava, c'est qu'il semble porter beaucoup plus d'attention au design de ses produits qu'auparavant.

Nous avions d'ailleurs pu le remarquer en juillet dernier, lors de l'officialisation du Lava Pixel V1. Une tendance qui semble se confirmer avec la fuite d'un nouveau smartphone, connu sous le nom d'Iris X10.

Lava Iris X10

Ecran HD de 5 pouces, SoC quad-core et 3 Go de RAM

FoneArena, qui nous rapporte cette information, nous indique en effet que le smartphone vient d'être référencé sur un site de e-commerce indien, nous révélant au passage une bonne partie de sa fiche technique. Nous apprenons en effet que cet Iris X10 disposerait d'un écran HD de 5 pouces protégé par Corning Gorilla Glass 3 et animé par un SoC quad-core cadencé à 1,3 GHz, dont le modèle n'est pas indiqué. Un processeur qui serait par ailleurs accompagné de 3 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne.

Ce smartphone embarquerait également deux capteurs photo de 13 et 5 mégapixels, ainsi qu'une batterie de 2900 mAh. Côté connectivités, signalons la présence d'une connexion 4G, ce qui n'est pas le cas de tous les smartphones en Inde, et de celle d'un port double SIM. Le tout fonctionnant sous Android 5.1 Lollipop, servi par la surcouche maison Star OS.

Comme vous pouvez le constater sur l'image ci-dessus, le Lava Iris X10 dispose de bordures très fines autour de l'écran. Il semble par ailleurs disposer d'un cadre en métal et de façades en verre, à l'avant comme à l'arrière. Le smartphone devrait disposer de boutons intégrés à l'écran, à moins que les boutons capacitifs ne soient cachés sur ce visuel.

Le Lava Iris X10 est actuellement listé à 10 990 roupies, ce qui représente l'équivalent d'environ 155 euros. La marque n'a toujours pas officialisé le téléphone, mais visiblement cela ne devrait pas trop tarder. Peu de chances en revanche qu'il arrive un jour sur le marché français. S'il vous intéresse, il vous faudra donc faire vos emplettes sur un site d'import.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.