ZUK Z2 : un seul appareil photo pour les prises classiques et les selfies ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zuk logo

Le ZUK Z1 est un smartphone plutôt réussi pour un premier essai, mais la nouvelle filiale de Lenovo compterait bien aller un peu plus loin avec le Z2. Des premières images viennent peut-être d'arriver sur la Toile, et elles montrent un smartphone avec un appareil photo rotatif.

Si le marché des smartphones s'apparente aujourd'hui à un véritable champ de bataille où les perdants sont beaucoup plus nombreux que les gagnants, cela n'empêche pas l'émergence, chaque année voire même chaque mois, de nouveaux acteurs. Parmi ceux-ci se trouve notamment ZUK, nouvelle filiale de Lenovo arrivée en août dernier avec un Z1 plutôt intéressant pour un premier smartphone et, surtout, la ferme intention de rester. Un Z2 a d'ailleurs déjà été confirmé pour 2016. Et les premières images viennent peut-être déjà d'apparaître sur la Toile.

Un smartphone avec appareil photo rotatif

Ce sont nos confrères de MyDrivers qui nous les rapportent et nous y découvrons un smartphone plutôt élégant et surtout original. Il ne dispose que d'un appareil photo mais celui-ci est intégré sur un bloc rotatif pour pouvoir viser devant comme derrière. Un moyen de contourner le problème de place qui se pose inévitablement à l'intégration d'un appareil photo à l'avant et qui explique l'équipement souvent rudimentaire et la piètre qualité des clichés à la sortie. C'est donc une bonne chose pour les amateurs de selfies.

ZUK Z2

La solution de ZUK n'est pas une révolution en soi pour autant. Oppo propose un système similaire avec ses Nx. Sans oublier Honor avec le 7i. La réalisation est cependant différente. C'est ici toute la partie haute du smartphone qui pivote autour d'un axe vertical. Le résultat est un peu plus impressionnant, en espérant qu'il saura résister à l'usure. La définition de l'unique capteur n'est malheureusement pas donnée avec les images, ni aucune autre caractéristique d'ailleurs.

Snapdragon 820 et... ?

Nous en sommes donc toujours au même point avec la fiche technique du Z2, soit pas très loin. Seul le Snapdragon 820 de Qualcomm a pour l'heure été évoqué. Elle pourrait cependant rapidement se compléter puisqu'il se raconte aussi que le lancement pourrait intervenir dès le premier semestre 2016 et l'apparition de premières images semble le confirmer. Encore faut-il qu'elles soient authentiques bien sûr et nous devons bien avouer que nous avons quelques doutes à ce sujet.

La qualité nous paraît un peu trop bonne pour des images en fuite. Nous miserions davantage sur un concept... 

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • ZUK Z2

    ZUK Z2

    En France, nous n’aurons pas droit au Z2 Pro de ZUK, la marque alternative de Lenovo / Motorola. Le groupe chinois a en effet choisi d’y commercialiser le Z2 « standard », une version légèrement...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.