Huawei Enjoy 5S : un milieu de gamme sous Kirin 935 le 3 décembre ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Huawei a une nouvelle annonce prévue le 3 décembre. Plusieurs teasers ont été diffusés en amont. Elle portera sur le Enjoy 5S, version survitaminée du Enjoy lancé en octobre. Et nous avons déjà une petite idée des améliorations à attendre.

Si vous pensiez que le Mate 8 serait la dernière addition à la collection 2015 de Huawei, c'est faux. D'ailleurs, il se pourrait même que celui-ci n'en fasse même pas réellement partie puisqu'il n'est pas attendu dans le commerce avant 2016... Et il pourrait bien se faire doubler par un nouveau modèle à en croire plusieurs teasers postés sur le compte Weibo de Huawei en prévision d'une annonce le 3 décembre prochain.

Teasers Huawei Enjoy 5S

Une version survitaminée du Enjoy 5

Il y en a deux pour l'instant et, s'ils ne montrent rien de particulièrement impressionnant, il y a tout de même plusieurs informations à en tirer, à commencer par un nom : Enjoy 5S. Il s'agirait donc d'une version améliorée du Enjoy 5 lancé en octobre en Chine. Nous pouvons d'ailleurs déjà voir quelques points communs : le châssis métallique et la capacité d'accueillir deux cartes SIM ou une carte SIM et une carte microSD. Et ce ne seront probablement pas les seuls.

Ecran Full HD, Kirin 935 et appareil photo 13 mégapixels attendus

Si Huawei n'en dévoile pas plus pour l'instant, nous avons évidemment une piste. Pas plus tard que la semaine dernière, un nouveau smartphone de la marque faisait une première apparition sur GFXBench. Il était enregistré sous le numéro de modèle ABC-UL00 et nous rappelait étrangement le P8 lancé en début d'année. À tel point que nous nous demandions s'il ne serait pas mieux dans la gamme Honor. Et s'il s'agissait finalement de ce Enjoy 5S ?

Comme le Enjoy 5, il est attendu avec un appareil photo principal de 13 mégapixels alors que tout le reste ferait un bond en avant pour justifier la terminaison -S : écran Full HD de 5,2 pouces, Kirin 935, 3 Go de RAM, 64 Go de stockage et appareil photo 8 mégapixels à l'avant. Une fiche technique certes bien fournie mais finalement assez commune en cette fin d'année 2016 pour un milieu de gamme. C'est donc cohérent. Confirmation dans deux jours à peine.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.