Huawei officialise un nouveau smartphone, le Enjoy 5

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Comme prévu, Huawei a attendu le week-end pour présenter un nouveau smartphone. Cependant, ce nouveau modèle n’est pas un membre de la gamme Honor/Glory, puisqu’il s’agit du Enjoy 5.

À plusieurs reprises ces dernières semaines, Huawei a laissé entendre qu’un nouveau smartphone devrait être annoncé le 10 octobre. Nous pensions alors qu’il s’agirait du Honor 5X Play, nouveau milieu de gamme de la marque alternative chinoise. D’autant que, si Huawei respectait le principe du renouvellement annuel, ce lancement tombait à pic puisqu’il interviendrait un an après celui du Honor 4X. Le week-end est donc arrivé et le constructeur chinois a profité de l’occasion pour officialiser un nouveau mobile, comme promis. Mais point de Honor/Glory : il s’agit du Enjoy 5.

Huawei Enjoy 5

Une configuration déjà connue

Les rumeurs n’avaient cependant pas tout faux. Ce Enjoy 5 reprend quasiment à l’identique la fiche technique que nous vous dévoilions il y a une semaine. Cela commence avec l’écran composé d’une dalle IPS 720p de 5 pouces (résolution de 296 pixels par pouce). Cela continue avec le chipset MT6735 quad-core de MediaTek, lequel offre une connexion 4G nationale (pour la Chine), le WiFi n, le Bluetooth 4.0 et le support du GPS assisté. Ce chipset est accompagné de 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible par microSDXC) et d’une immense batterie de 4000 mAh. Cette dernière semble amovible.

Côté multimédia, nous sommes ici aussi sur une configuration convenue : 13 mégapixels à l’arrière, avec objectif ouvrant à f/2.0, et 5 mégapixels à l’avant, avec objectif grand-angles. Les deux capteurs, rétroéclairés, proviennent d’Omnivision. L’ensemble est bien rangé dans un châssis de 9,7 mm d’épaisseur et 160 grammes sur la balance. La construction marie le plastique et le métal, pour les contours (et non une coque unibody en métal, ce qui laisse penser qu'un Honor 5X pourrait arriver prochaine). La coque à l’arrière semble être extractible afin de donner accès aux différents ports : carte mémoire et cartes SIM. Le smartphone est proposé en quatre coloris : gris, blanc, bleu et or.

Huawei Enjoy 5

Le prix d'un entrée de gamme

Exclusif au marché chinois, le Enjoy 5 sera commercialisé en fin de semaine (le 16 octobre précisément). Il sera proposé au prix de 999 yuans, soit 140 euros environ. 100 yuans seront offerts pour toutes les précommandes réalisées d’ici la mise en vente, ramenant ce mobile à 125 euros. Ce qui n’est pas si mal pour un mobile entrée de gamme avec contour en métal.

Pas de Honor 5X Play avec boîtier unibody métallique finalement. Mais tout porte à croire que le successeur du Honor 4X pourrait faire son apparition durant l’automne. Les Honor 4X et 3X ont été dévoilés dans cette période, octobre 2014 et décembre 2013, respectivement. Et un mobile avec coque métallique a été certifié chez Tenaa. Il y a donc fort à parier que nous entendrons à nouveau parler de Huawei dans les prochaines semaines.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer