Vivo officialise le Y51, un entrée de gamme élégant

Par Mathieu Freitas

vivo

Un jour après les X6, voilà déjà une autre nouveauté dans le catalogue de Vivo. Le Y51 est un smartphone entrée de gamme à l'équipement assez modeste mais à l'apparence plutôt soignée.

Comme prévu, Vivo a dévoilé le X6 et sa déclinaison Plus hier. Et, comme prévu aussi, ils ne remplissent pas tous les critères du parfait flagship. Point de haut de gamme ici. Ce sont deux jolis milieu de gamme au mieux, mais Vivo a trouvé un moyen simple de s'assurer qu'aucune autre de ses nouveautés ne leur fasse de l'ombre. Il les ajoute discrètement à son catalogue sans passer par la case des présentations. Première victime de cette stratégie élitiste : le Y51.

Vivo Y51

Un entrée de gamme passé presque inaperçu

C'est donc directement sur le portail chinois du constructeur que nous l'avons découvert. Non pas qu'il soit réellement capable d'éclipser les X6. C'est sans doute ici la proximité des annonces qui a gêné Vivo puisqu'il s'agit d'un entrée de gamme. Enfin, un bel entrée de gamme tout de même. L'apparence a en effet été soignée avec ce qui ressemble à un cadre métallique, sur lesquelles sont fixées deux vitres pour couvrir l'avant et l'arrière. Nous retrouvons en revanche des composants assez modestes à l'intérieur.

Ecran qHD, Snapdragon 410 et appareil photo 8 mégapixels

Commençons avec l'écran. Il mesure 5 pouces et n'affiche qu'une définition de 960 x 540 pixels. Même pas de HD donc. Dommage, d'autant que c'est largement dans les cordes du chipset que nous trouvons derrière : le populaire Snapdragon 410 de Qualcomm. Il est ici accompagné de 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, qu'il est possible d'étendre grâce à un port microSD compatibles avec les cartes jusqu'à 128 Go.

La prise de vue repose sur un capteur principal de 8 mégapixels et un secondaire de 5 mégapixels. Rien de bien folichon. La liste des connectivités supportées est en revanche un peu plus étonnante puisqu'elle inclut l'infrarouge, en plus de la 4G, le Wi-Fi, le Bluetooth et le GPS. Notons également la possibilité d'ajouter une seconde carte SIM mais il semblerait qu'il faille pour cela sacrifier la carte mémoire.

L'ensemble est alimenté par une batterie de 2350 mAh et tourne sous qu'Android 5.0.2 Lollipop. Ni prix ni date de sortie ne sont communiqués mais ce Vivo Y51 devrait être relativement abordable.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close