Sony Xperia Z5 : Android 6.0 Marshmallow arriverait en janvier

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony a déjà communiqué une liste des smartphones qui passeront à Android Marshmallow mais il nous manquait encore une date. Une première indication, non-officielle, a été donnée sur Twitter. Le déploiement débuterait en janvier.

Sony n'a jamais fait partie des meilleurs pour faire suivre les mises à jour de Google, mais force est de reconnaître qu'il s'améliore avec le temps. Ses smartphones sont de plus en plus nombreux à en bénéficier et les délais, de plus en plus courts. C'est ce que nous avons pu remarquer avec Lollipop et cela semble une nouvelle fois se vérifier avec Marshmallow, la dernière version d'Android lancée avec les Nexus 5X et 6P.

Quatorze smartphones concernés au moins

Nous connaissons la liste des smartphones Xperia qui recevront la mise à jour depuis le mois d'octobre. Quatorze y figurent, pour trois gammes représentées au total : Z, M et C. C'est évidemment la première qui devrait être servie en premier, et plus particulièrement encore les récents Xperia Z5, déclinaisons Premium et Compact comprises. Aucun délai n'avait en revanche été communiqué mais il semblerait que des employés de la firme nippone, ou des proches au moins, aient fini par vendre la mèche.

Le déploiement débuterait en janvier

À qui ? Ricciolo. L'indiscret personnage, bien connu de la scène high-tech et généralement fiable, vient en effet d'en communiquer un, ou au moins une fourchette, sur Twitter. Selon ses sources, la mise à jour devrait arriver le mois prochain dans la nouvelle série Z. Comprenez au mois de janvier. Nous ne savons pas si ce sera plutôt au début qu'à la fin mais une chose est sûre déjà : le déploiement de Marshmallow sera plus rapide que celui de la version précédente.

Rappelons qu'il avait fallu attendre le mois de mars pour voir apparaître Android Lollipop sur la dernière série Z de l'époque, les Xperia Z3. Sony ne relâche donc pas ses efforts et les utilisateurs devraient apprécier. Notez que les autres smartphones Xperia éligibles devraient être mis à jour par la suite et, si Sony ne change pas sa manière de procéder, cela pourrait aller assez rapidement, avec une nouvelle série visée toutes les semaines ou toutes les deux semaines.

Compte tenu du planning annoncé, nous en apprendrons sans doute plus lors du CES.

Acheter le Sony Xperia Z5 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.