Le Chinois Shallots présente deux smartphones intéressants, mais sans Helio X20

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
chine

C'est aujourd'hui que devait être annoncé le premier smartphone avec Helio X20 en Chine. Finalement, il faudra se « contenter » d'un smartphone sous Snapdragon 810 et d'un autre sous un chipset inconnu mais également octa-core.

Voilà déjà plusieurs mois que nous attendons de voir arriver des smartphones sous Helio X20, le nouveau chipset haut de gamme de Mediatek annoncé en mai avec une disponibilité prévue dès le second trimestre, mais il semblerait que nous n'ayons toujours pas fini d'attendre. Le premier devait être annoncé aujourd'hui, vendredi 4 décembre, par un constructeur chinois répondant au nom de Shallots à en croire ses teasers. Et pourtant. Deux smartphones ont été annoncés mais point de Helio X20.

Shallots Metal 5.5 et 6.0

Un Metal 5.5 avec écran Full HD et chipset quad-core

Le premier est le Metal 5.5 et c'est celui dont l'image avait filtré sur la toile, avec un châssis métallique, un lecteur d'empreinte et un appareil photo intégré sous une large plaque de verre comme sur le Nexus 6P. Nous savons désormais que cet appareil photo dispose d'un capteur 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase et d'une optique ouvrant à F/2.0.

Les autres caractéristiques incluent un écran IPS Full HD de 5,5 pouces, 3 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne extensibles, un appareil photo de 8 mégapixels à l'avant ainsi qu'une batterie de 3050 mAh. Le chipset n'est pas précisé mais le nombre de coeurs l'est. Il y en a huit. Impossible donc qu'il s'agisse de l'Helio X20 qui en compte dix.

Un Metal 6.0 avec écran QHD et Snapdragon 810

Le second smartphone reprend la même appellation en remplaçant le 5.5 par un 6.0 puisqu'il inclut également un châssis métallique mais intègre, lui, un écran de 6 pouces. La définition passe ici à 2560 x 1440 pixels. Le chipset est cette fois précisé. Il s'agit du Snapdragon 810 de Qualcomm, que nous retrouvons avec 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne, toujours extensibles.

Les autres caractéristiques incluent un appareil photo principal de 16 mégapixels avec, là aussi, une optique ouvrant à f/2.0 et un autofocus à détection de phase, un second appareil photo de 8 mégapixels à l'avant et une impressionnante batterie de 5100 mAh.

Les deux smartphones sont double SIM et tournent sous une version modifiée d'Android baptisée CONG OS. Le lancement est prévu le 12 décembre en Chine, avec un prix d'environ 115 € pour le Metal 5.5 et d'environ 285 € pour le Metal 6.0. Deux très bonnes affaires, donc.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.