Meizu Pro 5 Mini : officialisé d'ici la fin de l'année ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Meizu serait en train de préparer le lancement d'un nouvel appareil doté d'un châssis métallique unibody qu'il pourrait officialiser d'ici la fin de l'année. Pourrait-il s'agir du Pro 5 Mini ?

Parmi les smartphones officialisés cette année par Meizu, le Pro 5 se positionne incontestablement comme le porte-étendard de la firme. Annoncé en septembre dernier, l'appareil est en effet animé par le processeur Exynos 7420 de Samsung, qui lui permet d'obtenir de très belles performances.

Et ce Pro 5 devrait bientôt être accompagné. Nous avions en effet appris le mois dernier qu'une variante compacte du smartphone serait officialisée au cours du premier semestre 2016. C'est en tout cas ce qu'avait affirmé Li Nan, le vice-président de Meizu. Mais d'après les dernières rumeurs, cette annonce pourrait avoir lieu plus tôt que prévu.

Meizu Pro 5 Mini
Visuel d'un smartphone censé représenter le Meizu Pro 5 Mini,
apparu le mois dernier sur une boutique en ligne

Pro 5 Mini ou M3 Note ?

En effet, selon AndroidHeadlines, le Meizu Pro 5 Mini pourrait faire son arrivée d'ici la fin du mois. Le site rapporte les propos de l'analyste chinois Sun Changxu, selon qui la firme chinoise devrait lancer un nouvel appareil doté d'un châssis métallique unibody d'ici la fin de l'année. Sun Changxu ne mentionne à aucun moment le nom de l'appareil censé voir le jour prochainement, mais le Pro 5 Mini ayant été évoqué récemment, il ne serait pas étonnant de le voir débarquer, d'autant plus qu'il serait même apparu sur une boutique en ligne il y a quelques semaines.

D'après les rumeurs les plus récentes, ce Meizu Pro 5 Mini afficherait un écran Full HD de 4,7 pouces et intègrerait 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne (extensible). Concernant le modèle du processeur, les rumeurs divergent et citent l'Helio X10, l'Helio X20, mais également l'Exynos 7420. Côté photo, un capteur de 16 ou 21 mégapixels serait embarqué à l'arrière, tandis qu'une webcam de 5 mégapixels prendrait place à l'avant.

Comme vous pouvez le constater, il existe encore de nombreuses incertitudes au sujet de ce Pro 5 Mini. Il est d'ailleurs possible que ce ne soit pas ce smartphone qui sorte d'ici la fin du mois. Certains évoquent en effet l'arrivée d'un M3 Note. Le M1 Note ayant été annoncé en décembre dernier, suivi six mois plus tard du M2 Note, il n'est pas impossible de voir arriver la troisième génération de phablette Meizu d'ici la fin du mois. Notons cependant qu'il faudrait que ce M3 Note soit doté d'un châssis métallique, représentant une véritable montée en gamme vis-à-vis de ses prédécesseurs.

Quoiqu'il en soit, nous devrions en savoir plus assez rapidement au sujet de ce nouveau smartphone, la fin de l'année approchant à grands pas...

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu Pro 5 - Testé

    Meizu Pro 5

    Alors que le Meizu MX5 venait à peine de sortir sur les étals des boutiques chinoises, un dirigeant de Meizu affirmait que la marque reviendrait en 2015 avec un nouveau flagship. Naturellement,...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.