Gionee P5W : un entrée de gamme aux airs d'iPhone 5C

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gionee

Gionee vient d'ajouter un nouvel entrée de gamme à son catalogue. Le P5W mise sur un design coloré plus que sur son équipement. Il semblerait qu'il ne soit même pas compatible 4G... Lancement prévu pour bientôt en Asie.

Gionee fait partie des constructeurs chinois dont nous parlons régulièrement. Quand ce n'est pas pour un smartphone extrêmement fin de la gamme S, c'est généralement pour un Marathon à la batterie démesurée (ou doublée désormais, comme sur le M5) mais pas cette fois. Non. C'est un smartphone bien plus classique qui nous amène aujourd'hui à parler de lui. Il vient d'être annoncé pour compléter la gamme Pioneer, à savoir la plus basse dans l'organisation de Gionee, et il rappelle étrangement l'iPhone 5C d'Apple.

Gionee P5W

Polycarbonate coloré et UI assortie

C'est une déclinaison du P5 baptisée P5W mais elle aurait aisément pu s'appeler P5C avec sa coque en polycarbonate glossy et, surtout, colorée puisqu'elle est proposée en bleu, rose ou jaune en plus des classiques blanc et noir. Gionee a même pensé à assortir l'interface utilisateur... comme Apple, même s'il ne s'agit évidemment pas d'iOS ici mais d'une version modifiée d'Android Lollipop. Et les différences continuent bien sûr avec la fiche technique.

Ecran HD de 5 pouces, MT6735 et appareil photo 5 mégapixels

Le Gionee P5W est tout d'abord équipé d'un écran de 5 pouces avec affichage HD. C'est un chipset quad-core que l'on trouve derrière. Rien de bien impressionnant toutefois. Il s'agit du MT6735 de MediaTek dont le principal intérêt réside dans la compatibilité 4G, certifiée « WorldMode ». Enfin, en règle générale puisque, selon FoneArena, les connectivités cellulaires se limiteraient ici à la 3G+ avec, pour seul réconfort, la présence de deux ports SIM...

1 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, des appareils photo de 5 et 2 mégapixels et une batterie de 2000 mAh complètent cette fiche technique plutôt modeste. Heureusement, le prix devrait être fixé en conséquence. Il n'a cependant pas encore été communiqué officiellement, tout comme la date de sortie.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.