OPPO Reno2

Un Xiaomi « Kenzo » apparaît sur GeekBench : serait-ce le Redmi 3 ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Un nouveau smartphone Xiaomi vient de faire son apparition sur l'outil de benchmark GeekBench. Et d'après le calendrier, ainsi que les composants dont il semble doté, il pourrait très bien s'agir du successeur du Redmi 2.

Xiaomi semble actuellement en train de finaliser le lancement de son futur flagship, le Mi 5. Ce dernier est même au coeur de l'actualité en ce moment et fait l'objet de nombreuses rumeurs, qui évoquent aussi bien ses spécifications que sa date d'officialisation. Celle-ci pourrait être fixée au 21 janvier prochain, d'après les dernières informations qui circulent sur la Toile.

Mais la firme chinoise aurait d'autres produits dans les cartons. D'après le site AndroidHeadlines, un tout nouveau smartphone milieu de gamme viendrait en effet de faire son apparition sur GeekBench, référencé sous le nom de Xiaomi « Kenzo ». L'outil de benchmark liste d'ailleurs quelques-unes de ses spécifications. L'appareil serait ainsi animé par la puce Snapdragon 617 de Qualcomm, et cadencé à 1,4 GHz. Celle-ci est au passage accompagnée d'un GPU Adreno 405 et de 2 Go de RAM. Le tout serait animé par Android 5.1 Lollipop, servi avec la surcouche maison MIUI 7 OS, pour un score de 1420 points sur le single-core et de 3420 points sur le multi-core.

Xiaomi Kenzo GeekBench

Le bon timing pour un Redmi 3

Maintenant, la question est de savoir quel modèle pourrait se cacher derrière ce « Kenzo ». Certains estiment qu'il pourrait s'agir du successeur du Redmi 2, officialisé au mois de janvier dernier. En tout cas, voir arriver sur le marché un Redmi 3 serait assez cohérent en termes de renouvellement de gamme puisqu'il débarquerait à peu près un an après son prédécesseur. La montée en gamme des composants semble également tenir la route, puisque le Redmi 2 était équipé d'un Snapdragon 410 accompagné d'1 à 2 Go de RAM, en fonction des versions.

Notons que c'est la première fois que ce modèle fait parler de lui, et que nous ne disposons d'aucune certitude quant à sa réelle identité. Il peut en effet très bien s'agir d'un Redmi 3, comme d'un nouveau smartphone milieu de gamme lancé par le fabricant chinois. Si la première hypothèse se confirme, nous devrions en savoir plus à son sujet dans les semaines à venir.

  • Xiaomi Redmi 2

    Xiaomi Redmi 2

    Le premier Hongmi (ou Red Rice, ou Redmi) a certainement révolutionné le modèle économique de la téléphonie entrée de gamme. Car il a démontré qu’il était possible d’offrir une plate-forme milieu...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer