Xiaomi Mi 5 : le lancement serait prévu le 21 janvier

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
xiaomi

Les chances de voir le Mi 5 officialisé en 2015 diminuent à mesure que le mois de décembre défile. Il sera donc très certainement dévoilé en début d'année prochaine, et peut-être même le 21 janvier.

Le Mi 5 arrive. C'est désormais certain. Mais quand ? Xiaomi est resté très évasif sur le sujet et il est plutôt difficile de tirer quelque chose des rumeurs lorsqu'elles ne sont même pas d'accord sur le mois. Certaines misent sur février et d'autres sur janvier, comme celle que vient de relayer GizChina à la différence qu'elle ajoute un jour en plus. Nous avons donc enfin une date précise, en espérant que ce soit la bonne.

Le Mi 5, premier smartphone sous Snapdragon 820 ? C'est pas gagné...

Cette date, c'est celle du 21 janvier et les rumeurs qui désignaient le Mi 5 comme le premier smartphone sous Snapdragon 820 paraissent immédiatement un peu moins crédibles. Pourquoi ? Parce que c'est après le CES qui devrait être le théâtre de nombreuses annonces, et il serait étonnant que le nouveau chipset de Qualcomm ne se retrouve dans aucune d'elle. C'est d'ailleurs déjà là-bas que le premier smartphone sous Snapdragon 810 avait été dévoilé, le G Flex 2 de LG.

Il n'y a en revanche plus grand doute à avoir sur le fait que le Snapdragon 820 équipera le Mi 5 à la lumière des fuites de ces dernières semaines. GFXBench a déjà confirmé que Xiaomi travaillait bien avec le chipset de Qualcomm alors qu'AnTuTu, de son côté, a confirmé que son prochain flagship serait un monstre de puissance. Le lien est vite fait. Le reste de la fiche technique est en revanche beaucoup plus flou même si quelques pronostics ont évidemment été faits.

Ecran QHD et lecteur d'empreinte

Un écran QHD de 5,2 ou 5,5 pouces est notamment attendu, en plus de 3 ou 4 Go de RAM. Un visuel en fuite laisse également apparaître un lecteur d'empreinte sous l'écran, encore faut-il qu'il montre réellement le Mi 5 et c'est évidemment là que les choses se gâtent. Il faudra certainement attendre l'annonce officielle pour en avoir le coeur net, soit le 21 janvier si la rumeur d'aujourd'hui dit vrai.

Xiaomi Mi 5

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi 5

    Xiaomi Mi 5

    Longtemps attendu et certainement repoussé suite aux retours négatifs sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, le Xiaomi Mi 5 est le successeur du Mi 4. Présenté en février 2016 au cours de deux...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.