Asus et LG se moquent de la nouvelle coque avec batterie intégrée d'Apple

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Les fabricants Asus et LG ont tenu à souhaiter la bienvenue à leur façon à la Smart Battery Case, la nouvelle coque avec batterie intégrée d'Apple. L'un se moquant de l'autonomie des produits de la firme de Cupertino, l'autre ironisant sur le design rebondi de cette coque.

Apple a lancé un peu plus tôt dans la semaine une toute nouvelle coque avec batterie intégrée, intitulée Smart Battery Case, et destinée à optimiser l'autonomie de ses iPhone 6 et iPhone 6S. Une annonce qui a d'ailleurs fait parler d'elle sur les réseaux sociaux, et pas de la meilleure des manières, la plupart des commentaires provenant de personnes ne pouvant croire qu'Apple allait commercialiser une coque conçue de cette manière.

Une faiblesse dont ont voulu tirer profit Asus et LG, qui ont vu là l'occasion de se payer un beau coup de pub. Le premier a en effet publié une image de son ZenFone Max sur laquelle il précise qu'un iPhone 6 associé à cette fameuse coque n'arrive même pas à bénéficier de la même durée d'autonomie que celle dont profite le smartphone taïwanais. Ce dernier dispose en effet d'une batterie de 5000 mAh intégrée lui assurant jusqu'à 37 heures en communication, 20 heures de navigation Internet et 22 heures de lecture vidéo, tandis que le flagship d'Apple ne tient respectivement que 25, 18 et 20 heures avec ces mêmes usages.

Asus ZenFone Max Smart Battery Case

« No bumps. Just goosebumps. »

LG a quant à lui moqué l'aspect rebondi de la coque d'Apple en postant une image de son V10 sur le compte Twitter de sa filiale jordanienne et en indiquant : « LG V10. No bumps. Just goosebumps. », ce que nous pourrions traduire par : « Pas de bosse. Rien que des frissons », ce qui rime un peu moins, comme vous l'aurez remarqué.

Apple est le fabricant le plus ciblé par ses concurrents par ce type d'attaques, qu'elles soient directes, ou un peu plus subtiles. Ce qui démontre qu'il est malgré tout toujours l'acteur de référence sur le marché de la téléphonie mobile.

Tim Cook a d'ailleurs tenu à répondre aux critiques en expliquant que contrairement à la plupart des coques avec batterie, beaucoup plus rigides, la Smart Battery Case était pratique à mettre et à enlever. Concédant ainsi à demi-mot que cette nouvelle coque n'était pas faite pour être belle, mais pour être pratique. Un discours auquel nous ne nous attendions pas forcément de la part d'Apple.

LG V10 Smart Battery Case

Comparer les prix du Apple iPhone 6S (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.