promo red by sfr

Android N apportera un mode multifenêtre

Par Mathieu Freitas

google

Google a enfin confirmé travailler sur le support natif d'un mode multifenêtre dans Android. Il devrait arriver avec la prochaine version du système. Comprenez Android N.

Le multifenêtre est de plus en plus courant sur les tablettes et phablettes, mais encore loin d'être systématique. La raison, c'est que la plupart tourne sous Android et que l'OS ne le propose pas nativement. C'est donc aux constructeurs de l'ajouter avec leur surcouche s'ils le souhaitent. C'est ce que font par exemple Samsung et, depuis peu, Vivo mais tous ne se donnent évidemment pas cette peine. Heureusement, ce ne sera bientôt plus nécessaire.

Le multi-fenêtre arrive dans Android... N

En effet, Google devrait bientôt offrir un mode multifenêtre à son OS mobile. Enfin bientôt... Ne vous attendez pas à le retrouver dans Android 6.1. Il faudra attendre la prochaine mise à jour majeure, celle dont le nom débutera par la lettre N et qui enterrera Marshmallow. L'information a été révélée lors d'une séance de questions-réponses organisée sur Reddit et à laquelle s'est prêtée l'équipe de la Pixel C, la nouvelle tablette de Google conçue pour travailler et remplacer un PC.

Google Pixel C

Un an d'attente, et même plus hors Nexus

Evidemment, qui dit PC dit multifenêtre. Que ce soit sous Windows ou OS X, c'est une fonction aujourd'hui indispensable. On peut donc comprendre l'inquiétude à l'égard de la tablette compte tenu de son positionnement. Il faudra malheureusement encore attendre un an avant d'y retrouver quelque chose de similaire et un peu plus encore pour les appareils autres que Nexus, nouveaux comme anciens, le temps que les constructeurs adoptent la mise à jour.

En attendant, Google a également promis des mises à jour régulières pour sa nouvelle tablette ainsi que le support du DisplayPort via l'USB-C mais rien de plus concernant Android N. Il ne veut pas gâcher la suprise et, à près d'un an du lancement, on peut le comprendre. Nul doute qu'il y aura d'autres nouveautés mais il faudra simplement patienter encore un peu pour les découvrir, au moins jusqu'au prochain I/O qui devrait, comme tous les ans, se tenir en milieu d'année.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close