T-Mobile nous donne un aperçu de 2016 : Samsung, LG, HTC, Sony et Microsoft au programme

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
t mobile logo

L'opérateur polonais T-Mobile vient de laisser échapper son planning de sorties pour la première moitié de 2016. Les principaux constructeurs y sont représentés : Samsung, LG, HTC , Sony ainsi que Microsoft.

Un smartphone se vend évidemment mieux avec l'aide des opérateurs que sans mais cela demande un peu de travail. Il faut d'abord les convaincre puis ajuster les volumes de production, sans oublier les commandes aux fournisseurs, en fonction de leurs besoins avant de passer au lancement. De ce fait, ils sont parmi les premiers au parfum des smartphones à venir, et une source d'informations plutôt fiable en cas de fuite. Et, justement, l'un d'eux vient de laisser échapper son planning de sorties puisqu'il s'est retrouvé chez XperiaBlog.

Planning T-Mobile

13 nouveaux smartphones avant la mi-2016 chez T-Mobile Pologne

Il s'agit de la branche polonaise de T-Mobile et le planning en question s'étend jusqu'au second semestre 2016 avec des nouveautés en provenance de Samsung, Sony, LG, HTC ou encore Microsoft. Tout un programme, donc. Il n'y a malheureusement aucun nom sur les smartphones à venir mais rien ne nous empêche évidemment d'émettre des hypothèses en fonction de ce que nous savons déjà.

Quatre chez Samsung

Commençons avec Samsung. Deux paires de smartphones sont listées pour le premier trimestre, mais pas exactement au même moment. Nous miserions pour les deux premiers sur les nouveaux Galaxy A, dévoilés en Chine mais encore absents des autres marchés, et pour les deux suivants sur le duo de Galaxy S7 qui devrait être présenté à l'occasion du Mobile World Congress et commercialisé dans la foulée.

Deux chez Microsoft, un chez HTC

Des nouveautés Microsoft arriveront visiblement sur les mêmes créneaux. Le Lumia 550 pourrait en faire partie puisqu'il n'est pas listé pour 2015. L'autre sera sans doute une réelle nouveauté, peut-être le Lumia 850 qui fait déjà tant parler de lui ? Du côté d'HTC, nous retrouvons le One A9 au début du premier trimestre et un One inconnu vers la fin qui devrait logiquement être le One M10. Suivent ensuite LG et Sony sur le second semestre.

Quatre chez LG, deux chez Sony

Le premier est représenté par quatre smartphones. Là non plus, aucune référence mais le G5 en fera sans doute partie. Le second devrait, lui, lancer deux nouveaux modèles. Il est possible qu'il s'agisse déjà de Xperia Z6 mais nous miserions plutôt sur des appareils entrée/milieu de gamme, le constructeur ayant normalement abandonné son cycle de renouvellement bi-annuel et la série Z5 ayant été lancée assez récemment.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.