Ramos R9 : un nouveau smartphone aux faux airs d'iPhone 6S certifié par la TENAA

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
ramos

La marque chinoise Ramos semble actuellement en train de nous préparer un nouveau clone de l'iPhone 6S. Connu sous le nom de Ramos R9, ce dernier vient en effet de faire son apparition sur le site de l'organisme de certification chinois TENAA.

La première fois que nous vous avions parlé de la marque chinoise Ramos, c'était en avril dernier à l'occasion de la sortie du Q7, un Windows Phone au gabarit original puisqu'il disposait d'un format de mini-tablette avec son écran de 7 pouces. Spécialiste des ardoises low-cost, la marque a pris un nouveau virage cette année en se lançant sur le marché des smartphones. Nous l'avions d'ailleurs vu revenir au mois de juillet, avec le MOS1, une phablette milieu de gamme fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop et dotée d'une dalle Full HD de 5,5 pouces.

Ramos R9 TENAA

Ecran de 5,2 pouces Full HD, 3 Go de RAM et un châssis tout en métal

Et si nous vous parlons de Ramos aujourd'hui c'est parce qu'un nouvel appareil conçu par le Chinois ne devrait pas tarder à être officialisé. En effet, comme nous le rapporte GSMDome, un Ramos R9 semble avoir fait son apparition sur le site de l'organisme de certification TENAA, qui nous liste comme à son habitude les principaux éléments de sa fiche technique.

Le smartphone serait ainsi doté d'un écran TFT de 5,2 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels), animé par un processeur octa-core MediaTek MT6753 cadencé à 1,3 GHz. Aux côtés de ce processeur devraient d'ailleurs figurer 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Côté photos, un capteur dorsal de 13 mégapixels (avec flash LED) serait de la partie, ainsi qu'une webcam de 8 mégapixels sur la façade avant, tandis qu'au niveau connectivités devraient être intégrés la 4G, le MicroUSB 2.0, le Bluetooth 4.0, un lecteur d'empreintes et une prise Jack 3,5 mm. Le tout fonctionnerait sous Android 5.1 Lollipop et tiendrait dans 7,1 mm d'épaisseur pour 128,8 grammes. Sur le plan esthétique, le Ramos R9 s'en sort pas mal non plus puisque d'après les visuels publiés par la TENAA, il semble disposer d'un châssis tout en métal qui lui donnent de faux airs d'iPhone 6S.

Mis à part cela, nous n'avons encore aucune information au sujet de son prix, ni de sa date de sortie, même si le référencement par un organisme de certification est généralement suivi par une officialisation dans les semaines qui suivent. En revanche, sachez qu'il y a peu de chances de voir ce smartphone arriver un jour en France.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.