Le Honor 5X sortira en France début 2016

Par La Rédac LesMobiles - 14 décembre 2015 à 19:10
Dévoilé en octobre dernier et disponible en Chine depuis peu, le Honor 5X sera commercialisé en France au début de l’année 2016. Il succèdera ainsi au 4X sorti au printemps.
 Le Honor 5X sortira en France début 2016

Honor a profité de son deuxième anniversaire, qui s’est déroulé ce week-end à Shenzhen, pour nous indiquer la commercialisation prochaine de son smartphone Honor 5X. Une confirmation que nous attendions suite à la publication récente de documents mis en ligne par la FCC, l’organisme de certification américain.

Sur place à Shenzhen, l’équipe de Honor France n’a pas pu nous indiquer la date de sortie précise, mais selon nos informations, elle se situe entre Noël et le Nouvel An chinois, soit au plus tard le 8 février. Le Honor 5X remplacera ainsi logiquement le Honor 4X sorti en avril dernier au prix de 200 euros. Un prix que nous devrions également retrouver pour le 5X. C’est en tout cas ce que nous a laissé comprendre Honor lorsque nous leur avons posé la question.

En Chine, le Honor 5X est disponible au tarif de 1099 yuans, soit près de 160 euros. Rappelons que le 4X est aujourd’hui disponible pour environ 170 euros, le Honor 6 à 299 euros, le Honor 6 Plus à 329 euros et le Honor 7 à 349 euros.

Ecran Full HD 5,5’’, Snapdragon 615, capteur 13 mégapixels et lecteur d’empreinte

Tout comme le 4X, le Honor 5X intègre un écran d’une diagonale de 5,5 pouces, mais avec cette fois une définition Full HD (403 ppi), contre 720p pour son prédécesseur. Le chipset Kirin 620 de HiSilicon produit par Huawei a été remplacé par un Snapdragon 615 cadencé à 1,5 GHz et accompagné de 2 Go de mémoire vive (RAM). L'espace de stockage reste en revanche limité à 16 Go mais il est toujours possible d'ajouter une carte microSD (jusqu'à 128 Go).

Si Honor nous a bien présenté une version boostée avec 3 Go de RAM, celle-ci n’est pas prévue pour être commercialisée en France.

Côté photo, le Honor 5X embarque un capteur 13 mégapixels associé à un système autofocus à détection de phase et une optique ouvrant à f/2.0. Un capteur 5 mégapixels est toujours également présent sur la face avant.

Honor 5X - Lecteur d'empreinte
Capteur photo et lecteur d'empreinte au dos du Honor 5X

La nouveauté du Honor 5X est à aller chercher du côté du lecteur d’empreinte, que Honor a déjà intégré dans son flasgship le Honor 7. Il est naturellement placé sous le capteur photo, comme ce que nous avons également déjà vu sur le Mate 7 de Honor. La seule petite différence est que le flash est cette fois-ci à gauche du capteur photo. La présence de ce lecteur d’empreinte est la bienvenue, car il est très rarement présent dans les smartphones milieu de gamme.

Précisons également que Honor propose ce smartphone avec un châssis métallique, à l’instar du Honor 7. Celui-ci offre un aspect plus élégant et évidemment plus premium que les autres smartphones disponibles à ce niveau de prix. A noter toutefois la présence de touches en plastique sur le pourtour.

Android Marshmallow dès le lancement ?

Enfin, s’il a été annoncé équipé d’Android 5.1, il se pourrait que le Honor 5X débarque en France avec Android 6.0 Marshmallow et de la nouvelle version de EMUI, l’interface utilisateur de Honor et Huawei. C’est en tout cas le sentiment qui nous a été donné par l’équipe française de Honor avec qui nous avons discuté ce week-end à Shenzhen.

Enfin, notre rapide prise en main du Honor 5X nous a laissé une première impression plutôt bonne, et nul doute que ce nouveau modèle devrait dignement remplacer le 4X. Son prix de lancement devrait le situer en concurrence directe avec l’Alcatel OneTouch Idol 3 (5.5) qui s’est révélé être une des bonnes surprises de cet été, et qui est commercialisé aujourd'hui à moins de 200 euros grâce à une ODR valable jusqu’à la fin de l’année.

Honor 5X de côté

Honor

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13