Le Xiaomi Mi 5 déjà référencé chez Oppomart

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Alors que le Mi 5 n'a toujours pas été officialisé, un revendeur chinois a décidé de prendre un peu d'avance et de l'ajouter à son catalogue avec une fiche technique mais celle-ci semble malheureusement très approximative.

Le Mi 5 de Xiaomi fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, et ce n'est pas étonnant puisque Lei Jun a fini par céder et confirmer enfin son existence. Aucun mot sur le lancement en revanche, mais il semblerait que nous n'ayons plus à attendre très longtemps. Le smartphone commence même déjà à apparaître dans les catalogues des revendeurs chinois. Il est au moins dans celui d'Oppomart, et la fiche est plutôt complète.

Complète, mais pas toujours cohérente

Comme souvent, nous retrouvons des différences entre la liste des principales caractéristiques techniques en tête de fiche et la description détaillée qui suit. Sans parler des erreurs, comme celle liée au Snapdragon 820 décrit parfois avec huit coeurs alors qu'il n'en a que quatre... De quoi douter du sérieux d'Oppomart, mais cela ne nous empêche pas de jeter un oeil à sa fiche par curiosité au moins.

Ecran QHD, 4 Go de RAM et appareil photo 20 mégapixels avec OIS

Il en ressort notamment que le Mi 5 serait équipé d'un écran Quad HD de 5,5 pouces fourni par Sharp et Japan Display. Pas de surprise pour le chipset puisque nous l'avons déjà évoqué. Il s'agirait donc du Snapdragon 820 de Qualcomm, avec quatre coeurs cadencés jusqu'à 2,5 GHz et 4 Go de RAM en complément. Trois capacités sont listées pour le stockage : 16, 64 et 128 Go.

Pour la photo, un premier capteur Sony de 20 mégapixels est évoqué. Il serait associé à un système de stabilisation optique pour compenser les tremblements. Le second atteindrait 8 mégapixels et serait taillée pour les éclairages difficiles avec des pixels de 2 µm chacun. L'ensemble serait alimenté par une batterie plutôt généreuse de 3800 mAh et tournerait évidemment sous l'OS maison de Xiaomi, MIUI, en version 7.0 ou 6.0.

Toujours pas de date de sortie

Aucun visuel ne vient malheureusement illustrer cette fiche aguicheuse mais il est tout de même indiqué que le châssis du Mi 5 serait fait de verre et d'aluminium. Pas de prix et de date de sortie non plus. Oppomart semble finalement se contenter de relayer les informations déjà évoquées sans en apporter de nouvelles... Dommage.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi 5

    Xiaomi Mi 5

    Longtemps attendu et certainement repoussé suite aux retours négatifs sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, le Xiaomi Mi 5 est le successeur du Mi 4. Présenté en février 2016 au cours de deux...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.