Xiaomi Mi 5 : Lei Jun confirme enfin son existence

Par Mathieu Freitas

xiaomi

Après un an de rumeurs et de rendez-vous manqués, Xiaomi a finalement confirmé l'existence du Mi 5. C'était après l'annonce des Redmi Note 3 et Mi Pad 2. Et il semblait même fier de le faire.

Voilà déjà plus d'un an que le Mi 5 a commencé à faire parler de lui et, si nous qualifions déjà les rumeurs de précoces à l'époque, nous n'imaginions certainement pas à quel point puisqu'il n'a toujours pas été officialisé. Le constructeur a jusqu'ici préféré conserver le Mi 4 à la tête de son catalogue avec plusieurs déclinaisons. De quoi se demander si ce Mi 5 arrivera réellement un jour. Les rumeurs continuent de dire que oui mais, s'il y a bien une chose à retenir des précédentes, c'est qu'elles sont parfois loin de la vérité et que rien ne vaut une déclaration officielle. Nous l'avons désormais.

Lei Jun interrogé sur le Mi 5 à la fin de sa dernière conférence

Le Mi 5 a déjà été évoqué par le constructeur, mais uniquement pour nier qu'il serait présenté à l'approche de rendez-vous importants comme celui du 19 octobre dernier. Devait-on le prendre comme une simple réaction à des rumeurs devenues trop gênantes où comme un aveu confirmant son existence ? Ce n'était pas très clair. Cette fois, il n'y a plus de doute. Sina rapporte que quelques journalistes ont cuisiné Lei Jun, le PDG de Xiaomi, à la suite de la conférence de présentation des Redmi Note 3 et Mi Pad 2. Et il n'a visiblement pas cherché à se défiler.

Le Mi 5 arrive, et l'attente en valait la peine

Bien au contraire, même. Il semblerait qu'il se soit fait une joie de répondre à la question posée puisqu'il a non seulement confié que le Mi 5 arriverait prochainement, mais aussi que les 18 mois d'attente après le lancement du Mi 4 en valaient la peine. C'est donc un PDG confiant et fier qui s'exprimait. Evidemment, il n'est pas allé jusqu'à donner des détails techniques mais nous avons déjà une petite idée de ce que nous retrouverons dans ce Mi 5. Cela inclut le Snapdragon 820 de Qualcomm ainsi que la dernière version d'Android, Marshmallow, et c'est déjà un bon début !

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi 5

    Xiaomi Mi 5

    Longtemps attendu et certainement repoussé suite aux retours négatifs sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, le Xiaomi Mi 5 est le successeur du Mi 4. Présenté en février 2016 au cours de deux...

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.