OPPO Reno2

Une version Mini du Meizu Blue Charm Metal aperçue sur GFXBench

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Le fabricant chinois serait en train de concevoir un nouveau smartphone milieu de gamme qui pourrait se positionner comme la variante Mini de son Blue Charm Metal. C'est en tout cas ce que laisse présager l'apparition d'un nouveau modèle plus petit mais doté de spécifications à peu près similaires sur GFXBench.

Meizu a annoncé un bon petit nombre de nouveaux smartphones cette année. Et parmi eux figure le Meizu Blue Charm Metal (également appelé Meizu m1 Metal), un nouveau milieu de gamme officialisé en octobre dernier.

Un appareil réservé au marché asiatique, mais qui dispose de plusieurs points communs avec le Meizu M2 Note (Voir notre test) au niveau de ses composants, bien que le Blue Charm Metal s'en distingue par son châssis en métal et son système d'exploitation YunOS, un fork d’Android basé sur AOSP.

Un écran plus petit, et un processeur moins puissant

Et si nous vous parlons du Blue Charm Metal aujourd'hui, c'est parce qu'un nouveau smartphone, référencé en tant que « Meizu M57AC », vient de faire son arrivée sur GFXBench et il y a de fortes chances qu'il devienne une variante Mini de cet appareil, comme nous le rapporte Android Headlines. Il serait en effet doté d'un écran de 4,6 pouces Full HD, animé par un SoC MediaTek MT6753, un GPU Mali-T720 et 2 Go de RAM. Le tout accompagné de 16 Go de mémoire interne. Deux capteurs de 13 et 5 mégapixels seraient également de la partie, et le terminal fonctionnerait lui aussi sous YunOS.

Cette version Mini du Blue Charm Metal se rapproche vraiment du modèle original. Deux différences majeures sont toutefois à noter. Premièrement la taille de l'écran, qui est bien inférieure à celle de son aîné, de 5,5 pouces. Et deuxièmement, le processeur intégré ici (MT6753) est performant mais moins que l'Helio X10. Nous pouvons également imaginer que la capacité de batterie devrait être revue largement à la baisse.

Difficile en revanche de savoir quand ce mobile sera officialisé. Son prix devrait quant à lui être bien inférieur aux 1099 yuans (environ 155 euros) fixés pour le modèle de base du Blue Charm Metal. Quoiqu'il en soit, comptez sur nous pour vous informer dès que nous en saurons plus à son sujet.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer