SFR RED 40 Go = 10

Le Samsung Galaxy A9 dévoilé en vidéo, aux côtés du Galaxy A7 (2016)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy A9 a déjà fait l'objet de nombreuses fuites, alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Après la fiche technique et les images en tout genre, c'est dans une vidéo que le plus grand des Galaxy A vient d'apparaître.

Trois Galaxy A ont été présentés en Chine récemment, mais ce n'est visiblement pas assez pour Samsung. Le constructeur en a encore un en réserve qu'il devrait présenter prochainement, le Galaxy A9. Ce n'est plus un secret. Il est déjà apparu à plusieurs reprises sur la Toile ces derniers jours, dont une sur le portail iranien de Samsung. Et le revoilà déjà, mais dans une vidéo cette fois. Il faut quand même varier les plaisirs...

Une vidéo de comparaison avec le Galaxy A7 (2016)

La vidéo en question a été diffusée sur le portail chinois Youku et présente le Galaxy A9 aux côtés de son petit frère, le Galaxy A7 (2016). Il s'agit donc d'une vidéo comparative plus que de prise en main, ce qui n'a pas réellement d'importance dans la mesure où la plupart d'entre vous, comme nous, ne comprendront certainement pas ce qu'il s'y racontent, puisque c'est en mandarin, et se contenteront des images. Et, en près de 4 minutes, il y en a, des images !

Peu de différence à l'extérieur...

La seule différence frappante entre les deux appareils est la taille. L'écran du Galaxy A7 (2016) mesure 5,5 pouces alors que celui du Galaxy A9 devrait mesurer 6 pouces aux dernières nouvelles, et cette vidéo semble bien le confirmer. Pour le reste, les deux modèles sont pratiquement identiques à l'extérieur : bouton physique sous l'écran, cadre métallique et surface vitrée au dos, avec un appareil photo légèrement protubérant. C'est sur les fiches techniques qu'il faudra chercher pour les autres différences.

... mais un peu plus à l'intérieur

La première devrait être le chipset, avec un Snapdragon 620 pour le plus grand des deux, contre un Snapdragon 615 sur l'autre. Et il y en aurait au moins trois autres : le stockage doublé (32 Go), la webcam 8 mégapixels (contre 5 sur les autres Galaxy A) et la batterie 4000 mAh. L'écran devrait cependant conserver la définition HD et la mémoire vive rester à 3 Go, ce qui n'est déjà pas mal.

Rappelons que ce Galaxy A9 est attendu, en Chine au moins, avant la fin du mois de décembre. Nous ne devrions pas tarder à voir encore plus d'images si jamais vous n'en avez pas encore eu assez.

  • Samsung Galaxy A9

    Samsung Galaxy A9

    Le Samsung Galaxy 9 (2018) (aussi simplement appelé Galaxy A9 en France) est le premier Galaxy A9 de Samsung à arriver en France. Il est surtout le premier smartphone au monde à intégrer quatre...

Comparer les prix du Samsung Galaxy A9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer