Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung Galaxy A9 : le Coréen laisse échapper la fiche de présentation complète

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy A9 n'est plus très loin. C'est désormais certain. La fiche de présentation chinoise du smartphone a été diffusée en ligne, attestant que Samsung est déjà bien avancé dans les préparatifs du lancement.

Si vous n'avez pas été convaincus par les nouveaux Galaxy A3, A5 et A7 présentés en Chine au début du mois, peut-être le serez-vous davantage par le prochain modèle de la gamme. Il s'agira du Galaxy A9 et il semblerait d'ailleurs que son officialisation ne soit plus très loin puisque la fiche de présentation prévue pour le portail chinois de Samsung est prête. Il n'y a plus qu'à la mettre en ligne. Malheureusement, le constructeur s'est fait doubler. Elle est déjà apparue sur it168.

Ecran Full HD de 6 pouces, Snapdragon 620 et appareil photo 13 mégapixels avec OIS

Qu'entendons-nous par fiche de présentation ? Il s'agit des illustrations annotées avec les principales caractéristiques et fonctionnalités du Galaxy A9. C'est donc l'heure de faire le tri parmi les différentes informations recueillies à droite et à gauche. L'écran, Super AMOLED comme sur tous les modèles de la gamme, mesure bien 6 pouces et affiche une définition Full HD. La présence du Snapdragon 620, avec CPU octa-core Cortex-A53/72, GPU Adreno 510 et modem LTE cat. 7, est également confirmée.

Présentation Samsung Galaxy A9

La mémoire atteint quant à elle 3 Go pour RAM et 32 Go pour le stockage, avec possibilité d'extension grâce à un port microSD compatible avec les cartes jusqu'à 32 Go. Apparaissent également sur cette présentation un appareil photo principal de 13 mégapixels avec OIS et ouverture f/1.9, un second de 8 mégapixels, un lecteur d'empreinte associé à Samsung Pay ainsi qu'une batterie de 4000 mAh pour alimenter l'ensemble, bien rangé dans un châssis fait de verre 2,5D et de métal. L'OS est identifié comme Android 5.1.1 Lollipop.

Présentation Samsung Galaxy A9

Rappelons au passage que Samsung avait déjà commis une petite erreur en listant le Galaxy A9 sur son portail iranien le mois dernier, ce qui avait mené à la conclusion qu'il serait annoncé le 1er décembre. Vous l'aurez compris. Ce n'est pas ce qu'il s'est passé mais il semblerait bien que le lancement soit programmé avant la fin du mois.

  • Samsung Galaxy A9

    Samsung Galaxy A9

    Le Samsung Galaxy 9 (2018) (aussi simplement appelé Galaxy A9 en France) est le premier Galaxy A9 de Samsung à arriver en France. Il est surtout le premier smartphone au monde à intégrer quatre...

Comparer les prix du Samsung Galaxy A9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer