Microsoft Lumia : pas de mise à jour vers Windows 10 avant début 2016

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
microsoft

Microsoft a visiblement pris du retard avec la mise à jour vers Windows 10 des Lumia. Initialement annoncé pour le mois de décembre, le déploiement a été repoussé en début d'année prochaine.

La version mobile de Windows 10 a mis un peu plus de temps à arriver que la version PCs et tablettes, et encore. Elle a encore du chemin à faire. Seuls les nouveaux Lumia, comprenez ceux lancés avec l'OS préinstallé, en profite aujourd'hui. Qu'en est-il des autres ? Il y a de quoi se poser la question. La mise à jour avait été promise pour le mois de décembre. Nous y sommes désormais. Nous sommes même plus proche de la fin que du début et, pourtant, toujours rien...

Déploiement repoussé en début d'année 2016

La raison est simple. Le déploiement a été repoussé. C'est en tout cas ce qu'indique aujourd'hui ZDNet, et l'information semble plutôt sérieuse puisqu'elle proviendrait d'un porte-parole officiel. Repoussé donc, mais jusqu'où ? Pas trop loin non plus. Enfin, tout dépend de ce que l'on entend par « début d'année » puisque c'est la seule indication donnée. Cela pourrait donc aussi bien être janvier que février, voire même mars...

Rappelons de plus que tous les Lumia ne seront pas mis à jour en même temps. Le déploiement devrait se faire en plusieurs vagues, au moins deux aux dernières nouvelles. Et cette seconde vague pourrait bien, elle, être repoussée jusqu'au milieu d'année selon le moment où débute la première. Pour ceux qui auraient oublié, cette dernière devrait concerner une dizaine de Lumia dont nous avons la liste depuis le mois de juillet.

Premiers Lumia éligibles à Windows 10

Elle inclut les Lumia 430, Lumia 435, Lumia 532, Lumia 535, Lumia 540, Lumia 640, Lumia 640 XL, Lumia 735, Lumia 830, et Lumia 930. Si votre smartphone n'en fait pas partie, c'est certainement qu'il sera servi avec la seconde vague de mises à jour mais notez que ce n'est pas garanti non plus puisque Microsoft n'a toujours pas dévoilé de liste définitive.

Ce qui est sûr, en revanche, c'est que si votre Lumia a moins de 8 Go de stockage, il ne pourra passer à Windows 10.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.