promo red by sfr

Fairphone 2 : le smartphone équitable officiellement de retour

Par Mathieu Freitas

fairphone

En précommande depuis le mois de juillet, le Fairphone 2 est désormais prêt à être livré aux consommateurs. Les premières commandes ont même déjà été expédiées. Les nouvelles commandes sont également acceptées, avec une livraison prévue en janvier.

Lutter contre les dérives de la mondialisation n'est pas chose facile, surtout dans un secteur ultra-concurrentiel comme celui de la téléphonie mobile. Il faut produire vite et pour pas cher. C'est pourtant le défi que tente de relever l'équipe à l'origine du Fairphone, le premier smartphone éco-responsable qui revient aujourd'hui dans une seconde édition un peu plus musclée.

Précommandes en cours de livraison et ouverture des commandes classiques

Ce n'est pas la première fois que nous en parlons. Le Fairphone 2 a été présenté au mois de juin alors que les précommandes ont ouvert le mois suivant mais il est désormais disponible. Enfin presque. Nous pouvons désormais lire sur le site officiel que les premières pré-commandes ont été expédiées. Il est également possible de passer de nouvelles commandes, même s'il faudra dans ce cas attendre janvier pour être livré.

Que trouve-t-on dans le Fairphone 2 ?

Pour les intéressés, rappelons que le Fairphone 2 est proposé à 529,38 € et qu'il est équipé d'un écran Full HD de 5 pouces, d'un Snapdragon 801 soutenu par 2 Go de RAM, de 32 Go de mémoire interne, d'appareils photo de 8 et 2 mégapixels, de deux ports SIM ainsi que d'une batterie de 2420 mAh. Le tout, animé par Android 5.1 Lollipop. 

La fiche technique est donc bien mieux fournie que pour le premier modèle. De là à parler de rapport qualité/prix réellement intéressant, il y a encore du chemin mais, vous l'aurez compris, ce n'est pas le but de la démarche qui vise surtout à créer un smartphone équitable et durable.

Fairphone 2

Le circuit de fabrication est ainsi contrôlé de bout en bout afin de garantir le bien-être des employés et la provenance des matières premières. Il est de plus possible de remplacer les composants facilement afin de permettre aux utilisateurs de le faire eux-mêmes plutôt que de changer de smartphone à la moindre panne. Tout ce qu'il faut, c'est commander les pièces détâchées sur le site officiel, que nous vous invitons également à consulter pour plus de renseignements.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close