promo red by sfr

HTC One X9 : lancement en Chine le 24 décembre ?

Par Mathieu Freitas

htc

Les fêtes de fin d'années sont pratiquement là et HTC a visiblement prévu une petite surprise pour l'occasion. Enfin petite... Il pourrait tout de même s'agir d'un nouveau smartphone : le One X9.

Si 2016 n'est désormais plus très loin, il semblerait qu'il y ait encore un rendez-vous important avant d'y arriver. Ce sera le 24 décembre, et nous ne parlons pas de dévorer du foie gras et des huîtres en famille avec une coupe de champagne à la main en attendant le passage du gros barbu. Non. C'est bien d'une annonce dont nous parlons. De quel constructeur ? La réponse a de quoi surprendre.

Le One X9 en cadeau de Noël ?

Il s'agit de HTC, et nous n'attendions pas réellement de nouveautés de sa part avant le CES qui ouvrira ses portes le 06 janvier et auquel il participera comme chaque année. Alors pourquoi tant de hâte ? A en juger par le teaser diffusé sur Weibo (puis relayé sur IT168), c'est parce qu'il souhaitait nous faire une petite surprise pour Noël. Enfin, à nous, pas vraiment.

Teaser HTC

Si l'utilisation de Weibo comme support de diffusion ne vous avez pas déjà mis la puce à l'oreille, c'est à la Chine que s'adressera le constructeur, ce qui explique également que le constructeur n'ait pas jugé utile d'attendre le salon de Las Vegas... Au final, ce n'est donc pas très bon pour nous puisque ce sont là tous les signes d'une future exclusivité.

Reste désormais à savoir sur quel smartphone portera cette éventuelle exclusivité. Le teaser met très largement en avant la lettre X, que l'on retrouve dans X-Mas (contraction de Noël, en anglais) mais aussi dans le One X9 qui fait tant parler ces derniers temps. Il est donc plus que probable qu'il s'agisse du smartphone qui sera annoncé le 24 décembre. Profitons-en donc pour rappeler ce que nous en savons.

Ecran Full HD, Helio X10/20 et appareil photo 13 mégapixels

Un écran Full HD de 5 pouces est attendu à l'avant, en plus de haut-parleurs Boomsond et d'une webcam 5 mégapixels. Le capteur dorsal devrait quant à lui être le même que sur le One A9 et monter à 13 mégapixels. Enfin, à l'intérieur devraient se cacher un Helio X10 ou X20 (encore un X ?), 2 Go de RAM, 16 Go de stockage et une batterie de 3000 mAh. Confirmation dès demain, très certainement.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC One au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.