promo red by sfr

HTC One X9 : nouvelle séance photo pour le prochain milieu de gamme premium de HTC

Par Mathieu Freitas

htc

La gamme One devrait encore s'agrandir prochainement. Un nouveau modèle, connu comme le One X9, ne cesse de se montrer sur la Toile. Il vient d'ailleurs d'y faire une nouvelle apparition avec une belle série de photos.

HTC a récemment diffusé un teaser en prévision de son prochain lancement. Un teaser bien inutile. Eh oui. C'est gentil de prévenir mais nous étions déjà au courant. Les photos d'un nouveau One, le One X9, pleuvent sur la toile depuis un petit moment déjà et, d'ailleurs, l'averse n'est pas finie. Une nouvelle série vient d'être publiée sur le portail chinois Anzhuo, où nous vous invitons à vous rendre pour la découvrir dans son intégralité.

HTC One X9

Le One X9 sous toutes les coutures

Nous y retrouvons le One X9, en gros plans, en plans éloignés, de face, de dos, de profil... Bref, sous toutes les coutures. L'occasion de se rincer l'oeil une nouvelle fois sur ce qui semble être l'un des plus jolis terminaux du Taïwanais. Imaginez un One A9, déjà très bien fini, plus abouti avec, notamment, le retour des haut-parleurs BoomSound à l'avant pour une expérience audio plus riche.

HTC a également apporté quelques modifications au dos. L'appareil photo n'est plus au centre mais à gauche et pris dans une pièce métallique, comme tout le reste du châssis d'ailleurs, qui couvre la totalité de la largeur sur quelques millimètres de haut et apporte un peu plus de relief à l'ensemble pour un résultat plutôt plaisant. Notez en revanche que l'appareil photo devrait rester le même.

HTC One X9

C'est en tout cas ce que suggère le teaser de HTC ainsi que toutes les fuites concernant le One X9. Rappelons en effet que de nombreux détails techniques ont été dévoilés en plus de photos au cours des dernières semaines.

Ecran Full HD, Helio X10 et appareil photo 13 mégapixels

La liste inclut donc l'appareil photo 13 mégapixels avec OIS du One A9, mais aussi un écran Full HD de 5 pouces, un chipset octa-core cadencé à 2,2 GHz qui devrait logiquement être l'Helio X10 de MediaTek, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, une webcam 5 mégapixels et une batterie de 3000 mAh. Si la fiche technique du One A9 vous a un peu déçus, ce One X9 semble donc un peu redresser la barre.

Reste désormais à savoir quand il sera commercialisé et, surtout, où car, pour l'instant, c'est un lancement chinois qui se profile à l'horizon et la présence d'un chipset MediaTek indique qu'il pourrait bien rester exclusif à l'Asie si ce n'est même à la Chine.

HTC One X9

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC One au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.