L'Oppo F1 sera le premier smartphone d'une nouvelle gamme orientée photo

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Oppo vient d'annoncer une nouvelle gamme de smartphones pour 2016. Elle est désignée par la lettre F. Sans doute une référence au mot « Focus » utilisé en photo puisque ce sera apparemment la fonction phare des smartphones qui la composeront et dont le F1 sera le premier.

Oppo fait partie des originaux de la scène chinoise. Toujours à l'écart de la guerre des prix que se livrent ses compatriotes, il favorise généralement l'innovation mais nous avons eu bien du mal à la trouver dans son line-up de 2015. L'année débutait pourtant bien. L'absence de flagship était regrettable mais la nouvelle génération de Rx nous avait plutôt emballés, avant de nous lasser au fil des déclinaisons qui se sont répétées tout au long de l'année. Le cru 2016 sera-t-il meilleur ? Le constructeur semble au moins prêt à bousculer un peu son catalogue.

Oppo F

Une nouvelle gamme pour débuter l'année

Une nouvelle gamme vient d'être annoncée. Elle portera la lettre F et fera apparemment la part belle à la photo. C'est en tout cas ce que suggère le premier teaser sur lequel nous pouvons lire qu'elle arrive entre des crochets rappelant le cadre de mise au point d'un appareil photo. Le commentaire d'Oppo va dans le même sens : « La gamme F répond à la demande croissante d'une expérience photo de qualité premium sur mobile et profite des innovations qui ont valu aux smartphones d'Oppo la réputation de prendre de superbes clichés. »

Lancement avant la fin du mois pour le premier modèle de la gamme

Aucun smartphone n'a malheureusement été présenté en détail mais nous savons que le premier s'appellera F1 et les commentaires de Sky Li, vice-président et directeur général de l'activité mobile internationnale d'Oppo, nous aide à y voir plus clair sur son positionnement. Des caractéristiques impressionnantes, un style qui attire l'oeil et des prix exceptionnels sont évoqués. C'est surtout le dernier élément que nous retenons ici, puisqu'il suggère que ce F1 (et ses suites) ne sera certainement pas un mobile haut de gamme mais plutôt milieu de gamme.

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent un bon appareil photo sans se ruiner dans un flagship, même si ce n'est qu'un début. Nous devrions cependant en apprendre plus rapidement. Le lancement du premier modèle de la gamme est prévu pour ce mois de janvier sur le marché international.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Oppo F1

    Oppo F1

    En janvier 2016, quelques jours après la clôture du CES de Las Vegas, Oppo a présenté le F1, premier représentant d’une nouvelle famille de son catalogue. Toujours orientée milieu de gamme, cette...

    Avis des utilisateurs :

    57%

    (4 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.