Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Lenovo dévoile le Vibe S1 Lite (CES 2016)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Lenovo a décidé de prendre un peu d'avance et de dévoiler son line-up du CES avant que le salon n'ouvre officiellement ses portes. Il inclut un smartphone : le Vibe S1 Lite, une version allégée du Vibe S1 qui reste assez bien équipée pour les selfies.

Le selfie, c'est presque un art et il n'est pas si facile à maîtriser. Il faut jouer avec l'éclairage tout en faisant attention au cadre pour éviter de se retrouver dans une posture risible comme on en voit tant sur les réseaux sociaux. Attention aux affaires qui traînent et aux miroirs dans le dos ! Mais il ne faut pas non plus sous estimer l'importance de l'équipement. Plus l'appareil photo est bon, moins il y aura besoin de lumière pour arriver à un bon selfie et certains constructeurs n'hésitent pas à sortir l'artillerie lourde. Lenovo a été le premier constructeur à lancer un smartphone avec double capteur à l'avant : le Vibe S1. C'était à l'IFA et il revient aujourd'hui à l'occasion du CES 2016 dans une version Lite.

Lenovo Vibe S1 Lite

Un seul capteur à l'avant, mais un bon capteur 8 mégapixels

Comme vous vous en doutez sans doute, le Vibe S1 Lite est moins bien équipé que l'original mais la prise de selfies reste l'une des fonctions phare même si un seul des deux capteurs frontaux est conservé. C'est évidemment celui de 8 mégapixels (le second étant réduit à épauler le premier avec sa résolution de 2 mégapixels). Il est fournit par Sony et promet de bonnes performances en basse luminosité grâce à ses pixels de 1,4 µm. Il est de plus associé à un flash ainsi qu'à une optique à cinq éléments. Pour le reste, quelques concessions sont également à faire.

Ecran Full HD, chipset MT6753 et appareil photo 13 mégapixels

L'écran Full HD de 5 pouces est conservé tout comme l'appareil photo arrière de 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase et flash LED mais la plateforme technique est moins véloce. Le MT6752 laisse sa place au moins rapide MT6753 (octa-core 1,3 GHz, contre 1,7 GHz) avec, tout de même, l'avantage d'offrir une meilleure compatibilité avec les réseaux 4G, et notamment chez nous. La mémoire est également diminuée, de 3 à 2 Go pour la RAM et de 32 à 16 Go pour le stockage.

Il y a tout de même une vraie bonne nouvelle. La capacité de la batterie est plus élevée pour la déclinaison Lite puisqu'elle est annoncée de 2700 mAh alors qu'elle ne dépasse pas les 2500 mAh pour l'autre. Android est naturellement mis à jour, mais pas encore vers Marshmallow. C'est la version 5.1 Lollipop que nous retrouvons. Le tout, pour un prix de 199 $. La disponibilité est annoncée pour ce début d'année.

Comme toujours avec Lenovo, le Vibe S1 Lite ne sera sans doute pas officiellement distribué en Europe mais il devrait être possible de se le procurer via une boutique d'import.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer